begin process at 2012 05 29 16:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Pre-definir ou definir le PID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pre-definir ou definir le PID

mardi 21 mars 2006 à 15:44:51 | Pre-definir ou definir le PID

dj_master

Bonjour,
Ja ne sais pas si ma quesition est posté dans le bon forum mais bon...je la pose quand meme.
J'ai codé un prog en C qui tourne sous windows mais je voudrais qu'il est :
            -Soit le meme pid lors de son execution
            -Soit un pid que l'on determine à l'avance

Est-ce possible?
Merci d'avance de vos réponses...

mardi 21 mars 2006 à 17:49:14 | Re : Pre-definir ou definir le PID

Oeil_de_taupe

A mon avis c'est pas possible. C'est Windows qui choisi un PID. Je crois que ce PID est renvoyé par la fonction CreateProcess.C'est comme si tu voulais modifier un HANDLE, ça ne fonctionne pas.

Ces handles (pid aussi?) sont créés en Kernel Mode (dans le système d'exploitation) afin de cacher les spécificités de la version de l'OS et aussi du matériel. Donc ma réponse serait non.

Je ne sais pas si qqun pourrait confirmer mon avi?
mardi 21 mars 2006 à 21:58:11 | Re : Pre-definir ou definir le PID

Gendal67

Bonsoir,

Je confirme... je ne pense pas non plus que cela soit faisable. Mais peut-être peut-on contourner le problême : pourquoi as-tu besoin que le pid de ton programme soit toujours le même ?

Bonne soirée

mardi 21 mars 2006 à 23:34:27 | Re : Pre-definir ou definir le PID

Zootella

Si tu veux connaître ton pid lors de l'éxécution : GetCurrentProcessId().
mercredi 22 mars 2006 à 23:46:56 | Re : Pre-definir ou definir le PID

dj_master

Bonsoir,
Je voudrais connaitre le PID d'un process pour cette raison:

J'ai participé à un projet de supervision d'equipement utilisant le protocole SNMP.
Le probleme est que,  pour certain  soft ou équipement , le protocole SNMP n'est pas supporté.
La solution a été donc de développer un petit prog en C qui prend en paramettre le pid du soft a surveiller et envoi des traps SNMP en fonction de plusieurs parametres.
Ce projet est a assez grande echelle et il m faudrait un moyen pour lancer ces softs sur un ou des pid predefini pour ne pas avoir a rentrer le pid a chaque fois.

Voilà , j'espere trouver une solution...

Merci à ceux qui ont repondu...

Cette discussion est classée dans : definir, pid, pre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

block touche system utile [ par Tautau ] bon j'ai geleré pour trouver tout ca et ce n'est peut etre pas la meilleur facon de le faire mais je vous en fais part //// Ce sont des codes que j'ai HOW TO:PID & com prog & up et DL [ par youpiyoyo ] Ce post pourrait aussi bien etre dans la rubrique réseaux que system.mais bonvoici mes questions j'aurai tout d'abord besoin d'un truc:comment faire p Definir si un prog est deja lancé en vérifiant les process en cour [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je voudrais verifier si certain programme son lancé en verifiant les process en cour.Je n'utilise pas findwindow car certain de ces prgrammes Trouver l'Hwnd avec le PID [ par Crew209 ] Bonjour j'aimerais trouver le l'HWND d'une fenètre grace au PID du process.Merci de me répondre :)Crew209 Form et PID [ par garslouche ] Bonjour,j'ai le handle d'une fenêtre et je voudrais récupérer le ProcessID de l'appli qui l'a créée.Est-ce possible ? Si oui, comment ?Merci !On ne fo Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork) [ par nepomuk ] Je cherche à passer ce code sous windows :pid_t pid;pid=fork(); switch (pid){ case '0' : Envoi_carte(Text); break; case default Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp [ par pirate75000 ] Je travail sur des images de 12 bits de niveau de grisJe desire appliquer des filtre sur cette image,la partie principale etant contenue dans un cercl La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n Programme de régulation PID!Help,please!! [ par g6james ] Voilà,je dois réaliser un programme permettant de réguler une maquette représentant un four par l'intermédiaire d'une cible actis!Je voudrais savoir s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales