begin process at 2012 05 29 16:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Prbl avec la fonction htons(port)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prbl avec la fonction htons(port)

mercredi 11 janvier 2006 à 17:30:49 | Prbl avec la fonction htons(port)

KissyFroth

Membre Club
J'ai un probleme avec cette fonction mais je ne sais pas très bien quel est son role. Je ne sais pas non plus selon quels critères on choisit le "port". Aidez moi STP.
mercredi 11 janvier 2006 à 17:41:55 | Re : Prbl avec la fonction htons(port)

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Pour plus d'information sur la fonction : [ Lien ]

Pour les services comme le ftp et le smtp, ... C'est en général 21, 25.

Ce sont des ports "réservés", après si tu développes un serveur tu peux choisir n'importe qu'elle port.

Voici un bon site : [ Lien ]

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++
dimanche 15 janvier 2006 à 19:20:27 | Re : Prbl avec la fonction htons(port)

katsankat

Membre Club
Les IPs et les ports sont stockés de deux façons: grand indien et petit indien. Tous les processeurs n' utilisent pas le même agencement.
Avec le grand indien, l'octet fort est à gauche.
Avec le petit indien, il est à droite.
C'est pourquoi on convertit les données de l' ordre de la machine (host) vers l' ordre du réseau (network).

htons() -littéralement Host TO Network Short- convertit un entier court non signé (unsigned short) dans l' ordre des octets du réseau (network byte order c'est à dire le grand indien).
La fonction prend en argment un u_short et retourne un u_short ça ne devrait pas poser de problème particulier.

ntohs() fait l' inverse: network to host short.

-----
Le port est synonyme de service, comme l'a indiqué Arnotic. Ils se répartissent en trois catégories:
- Les ports "Bien connus" ("Well Known Ports" de 0 à 1023)
- Les ports Réservés (de 1024 à 49151)
- Et les ports dynamiques/privés (de 49152 à 65535)

Les 1024 premiers ports sont réservés et dits "assignés" à des services définis. Voir la RFC 1010 pour la liste, qui est fixée par l' IANA.

Cette discussion est classée dans : fonction, port, prbl, htons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série [ par cheMoor ] Bonjour,Merci Ymca2003 de ton aide, ton programme semblé super, mais je n'arrive pas à le tester (car il est programmé en Visual C++ « les boutons, l fonction lire ds un port série [ par imanewin32 ] pour réaliser la lecture ds un prog qui gére la communication atravers un port série,j'ai réalisé le codeDWORD comserie::lectport(char* e,int t){ Set communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend CreateFile et port COM supérieur à 9 [ par agremlins ] Bonjour,J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série.J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir un po Ecriture port série --> Erreur 997 [ par julienbj ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite classe (si on peut appeler ca comme ca en C) pour piloter mes ports séries.Rien de bien compliqué en gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ] Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in qextserialport [ par naddoush ] salut tlm, je veux commander le port serie (qui est relié à un port infrarouge) pour qu'il me permettra de zapper sur les chaines de téle. alors j'ai aide à la fonction OpenCom [ par sondos01 ] Bonjour, Je voulais comprendre quelque chose dans la fonction OpenCom (langage C) ci dessous. J'envoie des informations du Pc au microcontroleur par l Port COM : ReadFile == TRUE et nbreadbyte = 0 ??? BUG? [ par Coolpix08 ] Bonsoir à tous!!!    Je crois que je viens de découvrir un bug de la fonction ReadFile...........enfin j'espere pas!!!!    Ca fait lontemps que j'util

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales