Accueil > Forum > > > > Prb de stockage fichier texte
Prb de stockage fichier texte
lundi 2 mai 2005 à 18:52:40 |
Prb de stockage fichier texte

Jarod1980
|
Bonjour tout le monde, Voilà j'ai un problème dans mon programme. Je voudrais ouvrir un fichier texte et stocker son contenu dans une variable. Le problème c'est que quand je veux voir si le stockage a marcher il y a des caractères bizarres qui s'affichent à la fin et le nombre de caractères est nettement differents de ce que contient le fichier texte. Je vous met ma C source ci-dessous. J'utilise Dev-cpp comme compilateur. #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> int main(int argc, char *argv[]) { unsigned long int j=0; char stock[300]; FILE *fichier; fichier = fopen("t1.txt","r"); while(1){ fscanf(fichier, "%c", &stock[j]); j++; if (feof(fichier)) break; } fclose(fichier); printf("\nLa variable stock contient:\n"); printf("%s\n",stock); printf("\nstock contient:%d caracteres\n",strlen(stock)); system("PAUSE"); return 0; } Si quelqu'un peut m'aider à résourdre ce problème ça serait bien. Merci. Jarod_Delaware
|
|
lundi 2 mai 2005 à 19:35:06 |
Re : Prb de stockage fichier texte

AlexMAN
|
Mets un zero final a ton tableau ! Et la, tout ira mieux ;)
+2(p - n)
|
|
lundi 2 mai 2005 à 21:56:39 |

Matt67
|
Bonsoir,
Une question : Et si ton fichier fait plus de 300 caractères ???
Si tu veux récuperer ton fichier entierement, regarde du coté de fread,
et alloue dynamiquement de la mémoire pour être certain de ton coup.
Matt...
|
|
mardi 3 mai 2005 à 09:00:26 |

Jarod1980
|
Salut,
Merci pour vos reponses. *AlexMAN, si j'ai bien compris il faut que j'ecrive:
while(1){ fscanf(fichier, "%c", &stock[j]); j++; stock[j] = 0; if (feof(fichier)) break; } Par contre le nombre de caractères affiché par mon prog ne correspond pas au nombre de caractères contenu dans mon fichier texte. Dis moi si je me trompe.
*Matt67 Normalement mon fichier texte ne contient pas plus de 300 caractères. C'est pour cela que je n'ai pas regardé du côté de fread. Par contre, fread ce n'est pas un peu bourrin comme méthode? Merci encore à tous pour vos réponses.
Jarod_Delaware
|
|
mardi 3 mai 2005 à 09:08:28 |

AlexMAN
|
while(1){ fscanf(fichier, "%c", &stock[j]); j++; if (feof(fichier)) break; } stock[j] = 0;
Normalement, ca ne devrait pas poser de problemes (il est vrai que ce que tu as fait revient au mm, mais c'est pas tres propre). Enfin, il est vrai aussi que lire caracteres par caracteres n'est pas conseillé, ca fait d'innombrables appels au fichier, ce qui est lent et donc a eviter. fread() est bien, mais l'utilisation des API (si tu es sous Windows) serait mieux ;)
+2(p - n)
|
|
mardi 3 mai 2005 à 09:10:36 |

AlexMAN
|
Ah, et une derniere chose : si ton fichier fait exactement 300 caracteres, il te faut de l'espace pour ton zero final, d'ou : char stock[301];
+2(p - n)
|
|
mardi 3 mai 2005 à 11:01:11 |

Jarod1980
|
stock[j]=0; à la fin de la boucle ça me sort toujours un caractère indesirable à la fin. Par contre si je le met dans la boucle c'est OK. Bizzare. Un autre truc que je voulais savoir, en fait je stock le contenu de mon fichier pour crypter son contenu et le stocker dans un autre fichier. Cependant, quand je veux ouvrir le fichier crypté et decrypter son contenu la methode que j'ai ecris précedement ne marche plus je suis obligé d'écrire: ... while(fgets(output, sizeof(output), filez)) printf("%s", output1); je sais pas pourquoi. Je vais voir aussi du coté de fread, mais bon pour le moment je ne sais pas trop comment ca marche. Merci encore pour tes réponses AlexMAN.  Jarod_Delaware
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, texte, stock, stockage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème date [ par phenX ]
bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier texte, c'est un
problème fichier texte (ofstream) taille ? [ par baby3378 ]
Bonjour à tous, voila, j'ai repri il y a quelque temps la base d'une source qui listait tous les fichiers d'un repertoire. Jusque là aucun souci. Cep
C++ et fichier texte [ par olobo ]
bonjour ! j'ai besoin d'aide pour 2 problème svp [^^happy13] [u]Problème 1 [/u] Voila j'aimerais pouvoir lire les ligne d'un fichier texte qui est
exécuter un batch avec des variables contenues dans un fichier texte [ par bossou ]
Bonjour, j'ai un fichier cmd : crypto.cmd. lorsque je l'exécute l'invite dos me demande de rentrer la variable correspondante.Par exemple : "C:/ veuil
fichier texte et enregistrement [ par brell ]
bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan
Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ]
Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données). J
Problème pour calculer le temps reel d'un fichier midi [ par djeman ]
Voila j'ai un projet de clone de Frets on Fire, qui est un clone de guitar hero. Les évènements, apparition d'une note, indication in game, ... sont
fichier texte [ par Hous30 ]
bonjour je voudrai savoir comment lire le saut de ligne dans un fichier texte en langue c++ mode console merci
Problème d'écriture dans une fichier avec VC++ [ par snoopi_19ans ]
j'ai développé une petite application avec MFC sur VC++ V6 : **************************** void CTest_Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation her
convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ]
Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|