begin process at 2012 05 29 16:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

pragma pack(push,2)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pragma pack(push,2)

lundi 20 septembre 2004 à 22:12:36 | pragma pack(push,2)

gagah1

Membre Club
salut à tous!
Quelqu'un pourrait m'expliquer ça sert à quoi le macro:
#pragma pack(push,2) et #pragma pack(pop) parceque quand je déclare une structure comme:

#pragma pack(push,2)
typedef struct{
unsigned short bfType;
unsigned long bfSize;
unsigned short bfReserved1;
unsigned short bfReserved2;
unsigned long bfOffBits;
} BITMAPFILEHEADER;
#pragma pack(pop)

si je mets pas ces macros, la sizeof(BITMAPFILEHEADER) vaut 16 au lieu de 14. Pourquoi? Merci.
lundi 20 septembre 2004 à 22:41:14 | Re : pragma pack(push,2)

gagah1

Membre Club
J'ai trouvé! C'est l'alignement des octets.
lundi 20 septembre 2004 à 22:51:22 | Re : pragma pack(push,2)

DeAtHCrAsH

push et pop sont des instructions asm, qui permettent respectivement d'empiler et de dépiler.

Dans ton cas, tu boures au début avec 2 octets pour obtenir un alignement multiple de 4, ensuite avec pop tu dépiles afin de récuperer l'allignement de ta structure.

Shell
mardi 21 septembre 2004 à 18:41:59 | Re : pragma pack(push,2)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il ne s'agit pas d'une macro mais d'une directive

Cette discussion est classée dans : short, unsigned, pack, push, pragma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interfaces DLL [ par spiky31 ] Bonjour J'ai remarqué que les fichiers .h (headers) servant d'interface a une dll définie commencent toujours avec un code du genre : #pragma pack(pu Sniffing - raw socket [ par krum ] J'ai essayé de coder un programme capable de me donner la description de l'en tete IP et TCP des packets que je reçois d'une certaine IP,mais lorsque Problème avec ntohs et htons sous VS 2010 [ par marroucha ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de développer une application qui récupère et affiche les trames réseau mais je confronte un pb de compilation #Pragma pack (8) et #Pragma pack (1) [ par gbacha ] Bonjour,J'aimerai avoir plein d'infos et explications concernant les deux lignes de codes :#Pragma pack (8) #Pragma pack (1)En effet, j'ai une appli q Concaténation des chaines de caractères non signés en C++ [ par sloumanaw ] Bonjour, Je cherche un petit programme en C++ qui envoi et reçoit des trames à partir d'une interface Ethernet (soit à l'aide de winpcap ou autre). S Conversion unsigned short ---> char * [ par nemmezis ] Salut tout le monde,Ben tout est dit dans le titre; j'ai en fait besoin de convertir un unsigned short en char* afin de pouvoir le concaténer dans un envoi de paquet ip [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso urgent:envoi paquet [ par sendouda ] Bonjour;j'ai écrit un programme qui permet d'envoyer des paquets ip à une destination.mais quand j'ai voulu le sniffer j'ai pas pu le capter.J'ai beso pb avec conio je cher cherche l'erreur( j'ai merde sur le mess precedent) [ par kin ] portpia.cpp#include"PortPiaPc.h"void main(){ PortPiaPc inst; inst(0x320,0x0f);}PortPiaPc.cpp#include "PortPiaPc.h"#include "conio.h"PortPiaPc::PortPia DLL sous C++ builder 6 [ par ivdz ] Bonjour,Voici une partie du .h de mon exécutable que je dois transformer en DLL (sous C++ builder 6) :#ifndef MODBUSTCPIP_H#define MODBUSTCPIP_Hclass

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales