begin process at 2010 02 10 08:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

#Pragma pack (8) et #Pragma pack (1)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#Pragma pack (8) et #Pragma pack (1)

mercredi 13 octobre 2004 à 09:03:23 | #Pragma pack (8) et #Pragma pack (1)

gbacha

Bonjour,

J'aimerai avoir plein d'infos et explications concernant les deux lignes de codes :

#Pragma pack (8)

#Pragma pack (1)

En effet, j'ai une appli qui tourne bien, et j'ai besoin d'inclure un fichier cpp et son fichier h car il contient des fonctions sur les images tiff, mais si je les inclus (juste en faisant #include <tiff.h>), mon appli ne tourne plus correctement ...

J'ai donc retiré petit à petit les lignes pour arriver à la conclusion que ces deux lignes du .h sont la cause du pb.

J'ai vu que pragma servait à éviter les "trous mémoires entre les composantes des structures lors d'une compilation".

Mais j'aimerai vraiment savoir exactement à quoi servent ces lignes et si je peux les retirer sans soucis...

Merci

gba
mercredi 13 octobre 2004 à 10:11:28 | Re : #Pragma pack (8) et #Pragma pack (1)

DeAtHCrAsH

Pour faire simple le #pragma pack() permet un allignement correcte de tes structures en mémoire.

Va voir a cette adresse tout y est expliqué :
[ Lien ]

Shell

Cette discussion est classée dans : appli, lignes, pack, tourne, pragma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Problème pragma !!! [ par yoyo269 ] Salut à tous,en fait j'ai une erreur de compilation sous dev-c++ qui me dit :1128 C:\Dev-Cpp\include\afxcmn.h [Warning] #pragma pack (pop) encountered interfaces DLL [ par spiky31 ] Bonjour J'ai remarqué que les fichiers .h (headers) servant d'interface a une dll définie commencent toujours avec un code du genre : #pragma pack(pu pragma pack(push,2) [ par gagah1 ] salut à tous!Quelqu'un pourrait m'expliquer ça sert à quoi le macro:#pragma pack(push,2) et #pragma pack(pop) parceque quand je déclare une structure Mélange de appli console et form [ par PsyCaDi ] Je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire une appli qui utilise le mode graphique (form... pour mon appli) et le mode console (pour le log par une appli console suffit-elle pour faire afficher des dialogue sans MFC ?? [ par li9 ] Bonjour,je crois que le titre du sujet est assez explicite ^^;Je suis encore newbie en C++ et j'essais de démarrer sans les MFC (sur les conseils de c Problème de lien [ par goutbouyo ] Salut,Je remet ça dans un nouveau post car c'est plus vraiment en rapport avec le titre de l'ancien.Pour partager les variables d'une dll, on m'a dit la souris [ par Adeon ] salut ! j'ai un ptit probleme, je suis en train de creer un jeu, mon personnage tourne sur lui meme avec les coordonees X de la souris, en effet, qua CListBox: Ajouter les lignes devant [ par themaste ] Bonjour à tous!Voila, j'aimerais pouvoir faire une sorte de log dans un listBox.Mais mon pbl, est que je ne sais pas comment faire pour insérer les él Problème de récupération des lignes d'un Edit Multiline [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'ai un petit problème car je ne parviens pas à récupérer de façon intacte chacune des lignes rentrées dans un controle Edit en Multiline.Voi directive pragma [ par yserver ] Une question qui paraitra surment tout simple pour la plus part, mais usr laquelle je bute.#pragma comment(lib, "wininet.lib")#pragma comment(lib, "C:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales