begin process at 2012 05 29 16:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

pr d'objet GDI qui augmente, help

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pr d'objet GDI qui augmente, help

lundi 19 décembre 2005 à 20:22:46 | pr d'objet GDI qui augmente, help

gege1024

CPaintDC hdc(this);
HBITMAP bit;
BITMAP bitmap;
CRect rect;
GetClientRect(&rect);

bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);
GetObject(bit, sizeof(BITMAP), &bitmap);
int surf_width = bitmap.bmWidth;
int surf_height = bitmap.bmHeight;
HDC bit_dc = CreateCompatibleDC(hdc);
SelectObject(bit_dc, bit);
StretchBlt(hdc,0,0,rect.Width(),rect.Height(),bit_dc,0,0,bitmap.bmWidth,bitmap.bmHeight, SRCCOPY );
return true;

PS: je sais qu'il me manque une desallocation mais je trouve pas.
   c'est un projet MFC , ceci est dans OnEraseBkgnd(CDC* pDC)
gege

lundi 19 décembre 2005 à 20:42:47 | Re : pr d'objet GDI qui augmente, help

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Deleteobject(bit);
DeleteDC(bit_dc);
lundi 19 décembre 2005 à 20:50:07 | Re : pr d'objet GDI qui augmente, help

gege1024

resolu, merci

fallait aussi que je selectionne l'ancien HBITMAP

gege

lundi 19 décembre 2005 à 20:52:04 | Re : pr d'objet GDI qui augmente, help

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, tu t'en fous vu que tu supprimes le DC

Cette discussion est classée dans : rect, hdc, dc, bitmap, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un bloc de bit dans un bitmap [ par Adeon ] salut ! j'aimerai prendre un rectangle de bit d'un bitmap pour le mettre dans un nouvo bitmap.voila mon prog qui ne marche pa :je cree deux DC :HDC hd Hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous .bon j'ai realiser une fonction qui permet douvrir des fichier bmp et les affichier sur un hwnd preci.le prob est que quand je reduit ou Sélection d'une bitmap dans un DC [ par vecchio56 ] Bonjour a tousJ'explique mon problème:Je charge une bitmap 8 bits à partir d'un fichier (je n'utilise pas LoadBitmap, qui crée une bitmap 32 bits en m Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag Impression sur imprimante [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Il y a forcément quelque chose que je n'ai pas encore bien compris concernant l'utilisation des devices contextes et des bitmaps. Pourquoi ma dessiner dans une boite de dialog [ par olfa7183 ] salut,je veux creer un compteur qui compte les monnaie inserees.tout d'abord je veux le dessiner puis le programmer.pour le dessin j'ai utilisé le cod Problème saturation mémoire avec screenshot [ par sidhannowe ] Bonjour, Je réalise un screenshot régulièrement (ttes les 500ms) grace à un timer, le code qui génère le screenshot est le suivant:  HWND pWnd = Get Choosepixelformat & Setpixelformat [ par mondrone ] Voila, je developpe actuellement sur dev-c++, et l'utilisation de ces deux fonctions me renvoie une erreur de linkage. Je voudrais donc savoir ce qui Pb d'affichage [ par mrous ] Bonjour,Je souhaite afficher des graphiques ds une boite de dialogue. Pour cela, j'utilise une libraire déja ecrite que j'ai trouvé sur le web cependa freeimage [ par valerymb ] salut à tous. J'ai un petit problème à vous soumettre.voilà. J'ai une image non sauvegardée sur le disque que j'affiche en utilisant les mfc (hdc, hbi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales