begin process at 2012 05 29 16:24:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

vendredi 24 juin 2005 à 16:17:35 | pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

whikie

Bonjour,
Question de débutant surement, je ne comprend pas la logique de ce qui m'arrive.
Je prend un source dans un magazine
je l'execute cela fonctionne (si si certains sources fonctionnent des la 1ere fois :)  )
J' essaye de faire une modification mineure : changer un false en true
j'enregistre, je compile et j'execute
bon erreur jusque la je suis d'accord (je sais pas pourquoi mais bon admettons)
je remet le true en false donc comme a l'origine
j'enregistre je compile et j'execute
et l'erreur est toujours la ... la meme...
je viens de découvrir le C et je travaille avec Dev-C++ 4.9.9.2
Merci de m'expliquer ce grand mystere 
vendredi 24 juin 2005 à 16:45:32 | Re : pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Montre nous ton code mais je ne pense pas que ce soit la faute du true/false, il y a sûrement autre chose...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 24 juin 2005 à 20:42:04 | Re : pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hum, un point virgule qui a sauté, une parenthèse non refermée, une virgule en moins, etc. Ca peut venir de beaucoup de chose tu sais !

Montre nous ton code, ce sera plus simple à voir.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
samedi 25 juin 2005 à 10:21:25 | Re : pourquoi on ne peut pas revenir en arriere ?

whikie

Merci pour vos reponses

je pense effectivement qu'il y a autre chose :)
mais quoi ?

Quand a la syntaxe j'ai bien fait attention que rien ne manque ou ne soit en trop.

Voici le source  original  pris le cd de Programmation de jeux n°4 (magazine decouvert par hasard en librairie)  :

#include <irrlicht.h>

using namespace irr;

int main()
{
 IrrlichtDevice *device =
  createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640, 480),true);

video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
 scene::ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();

scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("maps/map1.x");
 scene::ISceneNode* node = 0;

node = smgr->addOctTreeSceneNode(mesh->getMesh(0));
 node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING,false);

smgr->addCameraSceneNodeFPS();
 device->getCursorControl()->setVisible(false);

while(device->run())
 {
  driver->beginScene(true, true, video::SColor(0,200,200,200));
  smgr->drawAll();
  driver->endScene();
 }

device->drop(); 
 return 0;
}

et le source modifié
#include <irrlicht.h>

using namespace irr;

int main()
{
 IrrlichtDevice *device =
  createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640, 480),true);

video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
 scene::ISceneManager* smgr = device->getSceneManager();

scene::IAnimatedMesh* mesh = smgr->getMesh("maps/map1.x");
 scene::ISceneNode* node = 0;

node = smgr->addOctTreeSceneNode(mesh->getMesh(0));
 node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING,false);

smgr->addCameraSceneNodeFPS();
 device->getCursorControl()->setVisible(true);

while(device->run())
 {
  driver->beginScene(true, true, video::SColor(0,200,200,200));
  smgr->drawAll();
  driver->endScene();
 }

device->drop(); 
 return 0;
}

la ligne modifié : device->getCursorControl()->setVisible(true);

les erreurs
  [Linker error] undefined reference to `_imp___ZN3irr12createDeviceENS_5video13E_DRIVER_TYPEERKNS_4core11dimension2dIiEEjbbbPNS_14IEventReceiverEPKw'
  ld returned 1 exit status
  C:\irrlicht_nightmare\step1\nightmare\Makefile.win [Build Error]  [nightmare.exe] Error 1

Cette discussion est classée dans : false, execute, arriere, enregistre, revenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob sous win2000 et pas sous win 98 en prog windows avec VC++ [ par Raoul ] salutlorsque j'execute mon prog sous win98 il fonctionne correctement, maislorsque je l'execute sous win2000 il ne marche pas.j'ai l'impression que : Visual c++ [ par Maxus ] Salut,j'ai un probleme sous visual c++ lorque j'execute une fonction d'une classe à partir d'une autre...Explication : dans une fenetre, j'ai une list arriere plan(background) [ par cognac ] Avec dev4++. Comment changer la couleur de l'arriere plan (mode dos)?Merci CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les Application MDI [ par christhom ] Bonjour tout le monde,Est ce que quelqu'un sait comment ne pas faire apparaître les barres de défilement horizontales et verticales sur une fenêtre MD application en arriere plan [ par flatmax ] salutje viens de faire une application (dos) et j'aimerais que cette appli tourne en arriere-plan, sans avoir besoin d'etre active.je m'explique, j'ai revenir plus haut [ par MrsDallara ] bonjourje souhaiterais savoir comment on fait un C (tt court) pôur revenir plus haut dans le conde, faire une boucle tant qu'une condition n'est pas r JOYSTICK ? probleme lecture [ par pirate75000 ] Ma fonction est dans une dll!Pourquoiq quand je passe a l'etat 1 le bouton1 et le bouton2je recupere comme info qu'ils sont a zeroDesque je mets deux Re:Comment appliquer une police et une couleur à un contrôle ? [ par marcel6566 ] rebonjour et merci pour l'aide, mais ...Toujours pas de modification de police, fonte, couleur dans le controle Edit.Une partie de mon programme :void

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales