begin process at 2012 05 29 16:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pourquoi mon code ne marche pas correctement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi mon code ne marche pas correctement ?

vendredi 5 décembre 2008 à 18:42:46 | Pourquoi mon code ne marche pas correctement ?

magbouya

Bonjour,

Je débute dans la programmation. J'ai fait un code test (que j'aimerais améliorer après) pour le jeu PENDU mais ça ne marche pas correctement. Quand toutes les lettres du mot caché sont tapez, le jeu ne s'arrête pas. Et, quant je mets un mot secret plus long (par exemple PROGRAMME à la place de GRAMME), le code ne marche pas correctement non plus.

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est le problème ?

Merci.

Mon code (CodeBlocks) est le suivant :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <ctype.h> //Pour la fonction touper

int main()
{
 char caractere = 0;
 char reponse;
 char motSecret[] = "GRAMME";
 char* pointeurMotTaper = NULL;

int i = 0, j = 0, l = 0;
 int compteurLettreDuMotSecret = 0;
 int nombreDeCoups = 2;

/* Calcul du nombre de lettre de la variable motSecret */

for(l = 0; l < strlen(motSecret); l++)
 {
     compteurLettreDuMotSecret++;
 }
 printf("Mot secret a %d octets et %d lettres\n\n", strlen(motSecret), compteurLettreDuMotSecret);

pointeurMotTaper = malloc(compteurLettreDuMotSecret*sizeof(int));//Affectation de la mémoire

if(pointeurMotTaper == NULL)
 {
  exit(0);
 }
 else
 {
     while(reponse != 'n')//Pour quitter le programme
     {

do
            {
                //compteur++;
                printf("Tapez un caractere : ");
                caractere = getchar();
                caractere = toupper(caractere);
                getchar();// Pour vider le buffer (la memoire)

if(strchr(motSecret, caractere) != NULL)
                    {
                        nombreDeCoups = nombreDeCoups;