Accueil > Forum > > > > pourquoi ca marche pas :'(
pourquoi ca marche pas :'(
jeudi 8 avril 2004 à 17:51:41 |
pourquoi ca marche pas :'(

xboxut
|
salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher #include "structure.cpp"
class particule{ public: float x0; float y0; vector direction; float x; float y; short time; };
int particulegenerator(int X,int Y,particule *P[]) { for(int i=0;i<sizeof(P)/sizeof(particule*);i++) { if(P[i]==NULL){ //la j ai un probleme le compil m affiche une erreur P[i]=new particule(); } //P[1]->x=100; } return 0; }
|
cette fonction sert a initialiser les particules dans un tableau puis a remplacer les particules qui sont "mortes" donc qui sont supprimee par de nouvelles particules...(on teste si le pointeur est ok ou point)
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 09:11:02 |
Re : pourquoi ca marche pas :'(

econs
|
particule est une classe. Par conséquent, il doit lui être associé un constructeur et un destructeur. La commande "new" fait appel au constructeur de la classe qui se trouve juste derrière. Pour toi, new fait appel à "rien" et donc plantera lamentablement ... //Fichier particule.h
class particule{ public: float x0; float y0; vector direction; float x; float y; short time; particule(); particule(float x,float y); virtual ~particule(); };
|
//Fichier particule.cpp
particule::particule() { //initialise la particule avec des valeurs nulles partout x0 =0; y0=0; [...] }
particule::particule(float x, float y) { //initialise la particule avec quelques valeurs x0 =x; y0=y; [...] }
virtual particule::~particule() { // détruit les pointeurs présents dans ta classe
}
|
// Ton programme appelant #include "particule.h"
int main(void) { particule * p; particule * p1; p = new particule(); // particule vide p1 = new particule(300,200); // particule avec initialisation return 0; }
| Manu
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 12:37:07 |

ymca2003
|
il y a un pb au niveau de la fct de génération, il faut que tu ajoute un paramètre : le nombre d'élément du tableau, car tu ne peut pas faire siszeof(P)/sizeof(P[0]) pour l'obtenir, cela ne marche qu'avec des tableaux statiques.
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 12:39:31 |

ymca2003
|
econs -> chaque classe a un constructeur par défaut sans paramètres même si tu n'en met pas un explicitement, on peut donc faire new CParticule(). Par contre dè que l'on met un constructeur avec paramètres, le constructeur par défaut sans paramètre doit être mis explicitemenent.
|
|
vendredi 9 avril 2004 à 19:48:09 |

xboxut
|
ok merci j ai resolu le probleme,maintenant mon code marche parfaitement et sans constructeur explixcite ;)
comment on fait pour voir le nombre d element pour un tableau dyna?
|
|
samedi 10 avril 2004 à 21:51:26 |

ymca2003
|
on peut pas, c'est à toi de savoir ce que tu alloue ou passe en paramètre à une fonction
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, int, marche, float, particules
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction et matrice [ par herve_blondel ]
bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que
Help, DevC++ fonction retournant un float, résultat très étrange... [ par yom007 ]
Bonjour, je travaille sous devC++ et là c'est l'incompréhension, peut-etre qu'une ame charitable pourra venir à mon secours...J'ai reussi à isoler m
Une fonction qui ne marche pas..... [ par wizard512 ]
Bonjours a tous,et joyeux noel pour ceux qui le fête,j'ai besoin d'un peu d'aide pour une fonction que j'ai cré
Surdefinition de fonction [ par samaie ]
float test(int i, int j) { return (float) i+j; } float test(float i, float j) <p align="le
Conversion Float -> Int [ par DroledeBx ]
Bonjour,J'ai un problème de conversion entre un float et un entier.Je récupère dans un fichier, sous le type float, une valeur décimale, trois chiffre
Algo utile ou complètement "bidon"?? [ par ninjagtr ]
Bonjour,Je suis tombé sur un bout de code et je ne sais pas s'il a une utilité (autre que de me faire chercher lol).Voici le code : int Devinez(int x)
Mettre un char * dans un float. [ par kaervas ]
Bonjour, J'aimerais recuperer une chaine du genre "2.16" et la mettre dans un float.. J'ai essayer de recoder la fonction mais probleme avec la precis
argument d'une fonction [ par tomalille ]
bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre.
la fonction gotoxy() [ par S_M_E ]
c encore moi personne n'a encore répondu à mon problème, JE VEUX DEPLACE le curseur de le fenetre dos à des endroit bien précis ave DEV C++, j'ai trou
probleme structure et fonction [ par yanne1985 ]
salutj'ai lcode suivanttypedef struct{ int n; //......}essai;void miseZero(type **un_type){ (*un_type)->n=0;}int main(){ type *un_type;
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|