begin process at 2012 05 29 16:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

mercredi 18 août 2004 à 13:37:16 | pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

flatou

tout est dans le titre, voici le code :

#include <windows.h>
#include "resource.h"

LRESULT CALLBACK AppDlgProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM);
HWND hMain;

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE, PSTR, int)
{
MSG msg;
hMain = CreateDialog(hInstance, (LPCTSTR)IDD_MAIN, 0, AppDlgProc);

while(hMain && GetMessage(&msg, 0, 0, 0))
{
if(!IsDialogMessage(hMain, &msg))
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}
}

return 0;
}

LRESULT CALLBACK AppDlgProc(HWND hdlg, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch(mssg)
{

case WM_DESTROY:
{
PostQuitMessage(0);
break;
}

default:
{
return DefWindowProc (hMain, mssg, wParam, lParam);
}
}

return 0;
}

voila l'erreur du compilo (vc++) :
CreateDialogParamA' : cannot convert parameter 4 from 'long (struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
None of the functions with this name in scope match the target type

si je change LRESULT CALLBACK AppDlgProc(...) en BOOL CALLBACK AppDlgProc(...) ca compile bien mais lors de l'execution il y a un probleme de memoire.
si j'enleve le return DefWindowProc (hMain, mssg, wParam,lParam), l'execution du programme fonctionne mais je peux + fermer le programme avec la croix de la fenetre.
merci pour votre aide
mercredi 18 août 2004 à 13:59:33 | Re : pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BOOL CALLBACK pour une dialog et pas autre chose.

DefWindowProc n'a rien a y faire, return 0;
J'ai fait exemple, va voir.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 août 2004 à 14:03:08 | Re : pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ICI:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21138

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 18 août 2004 à 17:43:22 | Re : pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas?

flatou

merci, c'est le message WM_CLOSE qui me manquait ;)

Cette discussion est classée dans : code, int, msg, appdlgproc, hmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int Cacher le curseur [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.J'essay de cacher le curseur sous win Xp.J'ai fait le code suivant :#include int WINAPI WinMain(HINSTANCE hinstExe, HINSTANC besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { Probleme avec le "linker" [ par Darkneon ] Salut,J'ai 3 fichiers comme ceciTest.cpp#include "test.h"#include void PrintA(int num){ for(int i=0; i<num; i++ exception et AfsMessageBox [ par poseidon2 ] Voic mon code: void *ImageLink::imageRecvThread(void *pParam){ ImageLink *iLink = (ImageLink*)pParam; int nIndex = 0; int nSizeRecv = 0; unsigned in Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i Pointeur [ par casafa ] Bonjour tlm,Je suis débutant et je comprend à quoi sert les pointeurs...Quel est la différence entre ces 2 exemples, qu'est ce que le premier à en plu Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include Lots de questions [ par Arkko ] J'ai quelque question et pour mieux les expliquer regarder le code si-dessousclass Rationnel{ private: int numerateur; int denominate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales