begin process at 2012 05 29 16:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

PostrgreSQL libpq et le c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PostrgreSQL libpq et le c++

vendredi 12 mai 2006 à 11:22:17 | PostrgreSQL libpq et le c++

dacor

salut,
comment puis je faire pour insérer un tableau d'entier construit dans mon programme c dans une table qui contient un champ de type tableau dans ma base de données PostgreSQL ?
"int tab[100];
 PQexec(conn, "insert into table values (comment je transmet mon tableau tab[100] je ne veux pas ecrire '{tous les cent elements}' )");

Merci de votre aide.
vendredi 12 mai 2006 à 14:38:28 | Re : PostrgreSQL libpq et le c++

turnerom

Je ne connais pas du tout la syntaxe, mais une petite boucle dans ton programme et c'est résolu je pense.

Genre:
#define SIZE 100

int tab[SIZE];
for(int i=0; i<=SIZE;  )
    PQexec(conn, "insert into table values (tab[i++] )");

TuRn3r
vendredi 12 mai 2006 à 18:32:09 | Re : PostrgreSQL libpq et le c++

dacor

pour la syntaxe : exemple pour inserer un tableau de 3 elements
PQexec(conn, "insert into table values ('{1,87,14})");
il faut bien savoir que ma table contient un attribut de type tableau d'entier et c'est cet attribut que je veux mettre à jour avec mon tableau creé en c.
je ne veux pas utiliser cette methode parcequ'elle est lourde, il faut ecrire tous les elements {1,2,3,4,.........,100}
est ce que la libpq contient une fonction pour mettre à jour directement un element de type tableau ?

Cette discussion est classée dans : table, tableau, tab, libpq, postrgresql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel tableau d'une classe... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture. Voici le code de la classe table, Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales