begin process at 2012 02 13 01:00:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

lundi 17 février 2003 à 12:03:46 | PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

sena

Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) pour envoyer un entier d'un exe en C vers une appli extérieure.

Je suppose que le code ne doit pas être très compliqué et que certaines personnes parmis vous peuvent me faire ca en 5min. Alors que moi je galère pour trouvé un exemple utilisant WM_USER.

Voila le pb:
Je connais le handle de la fenêtre de destination.
Je veux lui passer en paramètre un entier

Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

Merci beaucoup.
lundi 17 février 2003 à 12:24:36 | Re : PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

sena

Je précise car je n'ai apparement pas été clair:

J'ai un exe en C qui connait le handle d'une fenêtre d'une appli extérieure.
Je souhaite passer en paramètre avec PostMessage(...), un entier (que j'ai créer dans mon exe C) à la fenetre de l'appli (dont je conais le handle).

Aidez moi s'il vous plait ! :-(
Merci. Sena

-------------------------------
Réponse au message :

> Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) pour envoyer un entier d'un exe en C vers une appli extérieure.
>
> Je suppose que le code ne doit pas être très compliqué et que certaines personnes parmis vous peuvent me faire ca en 5min. Alors que moi je galère pour trouvé un exemple utilisant WM_USER.
>
> Voila le pb:
> Je connais le handle de la fenêtre de destination.
> Je veux lui passer en paramètre un entier
>
> Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
>
> Merci beaucoup.
lundi 17 février 2003 à 22:15:06 | Re : PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
comme vieuxLion l'a deja dit et toi aussi
#define MYMSG (WM_USER+1)
PostMessage(hdest, MYMSG, a, b);
ou est le prob ? Tu mets ce que tu veux dans a et b.
Peut etre long, DWORD, ptr sur structure, etc...
dans hdst (prog recevant)
switch(message) {
case WM_CREATE:
// je m'en fous
return 0;
case MYMSG:
// fais ce que tu veux de a et/ou b
return 0;
etc...
}

ciao...

Réponse au message :

> Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) pour envoyer un entier d'un exe en C vers une appli extérieure.
>
> Je suppose que le code ne doit pas être très compliqué et que certaines personnes parmis vous peuvent me faire ca en 5min. Alors que moi je galère pour trouvé un exemple utilisant WM_USER.
>
> Voila le pb:
>
>
> Merci beaucoup.
lundi 17 février 2003 à 22:39:39 | Re : PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

sena

Merci beaucoup,

pour l'envoi c'est comme je le pensait (pas très compliqué)
Par contre pour récupérer l'entier dans une appli VB ou Fox je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un sait....

Sena

Réponse au message :

> Salut,
> comme vieuxLion l'a deja dit et toi aussi
> #define MYMSG (WM_USER+1)
> PostMessage(hdest, MYMSG, a, b);
> ou est le prob ? Tu mets ce que tu veux dans a et b.
> Peut etre long, DWORD, ptr sur structure, etc...
> dans hdst (prog recevant)
> switch(message) {
> case WM_CREATE:
> // je m'en fous
> return 0;
> case MYMSG:
> // fais ce que tu veux de a et/ou b
> return 0;
> etc...
> }
>
> ciao...
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Suite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(...) pour envoyer un entier d'un exe en C vers une appli extérieure.
> >
> > Je suppose que le code ne doit pas être très compliqué et que certaines personnes parmis vous peuvent me faire ca en 5min. Alors que moi je galère pour trouvé un exemple utilisant WM_USER.
> >
> > Voila le pb:
> > Je connais le handle de la fenêtre de destination.
> > Je veux lui passer en paramètre un entier
> >
> > Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
> >
> > Merci beaucoup.
>
jeudi 27 février 2003 à 18:02:25 | Re : PostMessage pour l'envoi d'un entier vers une appli extérieure

cedb002

/!\

Réponse au message :

>
>
> Voila le pb:
>
>
> Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : appli, envoi, entier, postmessage, extérieure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'entier par le port série [ par nanalye ] Bonjour tout le mondeHelp !!!!Je veux envoyer des entiers par le port série et je voulais savoir si je peux le faire par le WriteFile ou si c seulemen réalisation d'une appli pour envoi de courrier [ par carazon ] Boujour à tous,          j'essaye de réaliser une appli pour l'envoi de couurier, je suis chez moi et je n'ai qu'un seul poste , j'ai réalisé l'interf Envoi d'un mot binaire [ par seblutfr ] Bonjour à tous,Je suis en train de préparer en VB une appli qui se charge de créer un mot binaire de 25 éléments. Ce mot doit ensuite être envoyé vers appli en c utilisant l'api sql [ par bebel6 ] Ouf enfin l'installation de l'api sql terminé et qui fonctionne, je suis en train de télécharger une doc sur les fonctions présentes dans l'API mais j Chemin d'un projet... [ par neub ] Salut tt le monde et bonnes fetes de fin d'anneeVoici ma question urgente (mon projet se termine en se moment):Je souhaite recuperer le chemin de mon savoir si un nombre est entier [ par bernic ] Comment faire pour savoir si un nombre stocké dans une variable float est entier ? envoi de message sur differentes interface [ par hobbes ] pouvez vous m indiquer comment je peux envoyer un message avec les interfaces suivantes :UDPTCPSERIECAN Communication entre 2 applications [ par sena ] bonjour,Voila mon pb:J'ai un serveur UDP qui me récupère un entier.Ce serveur est en C.Ce que je voudrais c'est qu'une appli extérieure(VB, Fox.....) O secours ! Faire communiquer un executable C avec une appli visual. [ par sena ] Bonjour,j'ai un serveur UDP (programmé en C) qui fonctionne.Ce programme recoit un tableau de caractères.Je cast ce tableau dans un entier. (tout cec Help me please ! [ par sena ] BonjourSuite a une réponse de vieuxLion (très rapide et très claire, merci encore), je sais maintenant que je dois passer par la fonction postmessage(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales