begin process at 2012 05 29 16:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

PostgreSQL - SPI - C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PostgreSQL - SPI - C++

lundi 3 juillet 2006 à 14:55:16 | PostgreSQL - SPI - C++

dacor

Bonjour,
je voudrais écrire des procédures stockées en c++ mais je rencontre des pb dans l'inclusion de : executor/executor.h et de executor/spi.h

voici mon makefile pour générer mon .so :
///////////////***///////////////////////////////////
CC=g++
LD=ld
LDFLAGS= -G -z text

CFLAGS=-fpcc-struct-return -fPIC -O -I/data/pgsql/include
CPPFLAGS += -DINSERTONLY -I/data/pgsql/include/server

proc.so: pr.o
rm -f pr.so
$(LD) $(LDFLAGS) -shared -o pr.so pr.o

clean:
rm -f *.o *.so *~
////////////////***///////////////////////////////////

et voila ce qu'il m'affiche comme erreur :

/////////////////////////////////////////////////////////*****/////////////////////////////////////////////////////
In file included from /data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:17,
from /data/pgsql/include/server/executor/execdesc.h:18,
from /data/pgsql/include/server/executor/executor.h:17,
from pr.cpp:2:
/data/pgsql/include/server/nodes/primnodes.h:809: erreur: expected unqualified-id avant « using »
/data/pgsql/include/server/nodes/primnodes.h:809: erreur: déclaration abstrait « List* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/primnodes.h:809: erreur: expected `;' avant « using »
In file included from /data/pgsql/include/server/executor/execdesc.h:18,
from /data/pgsql/include/server/executor/executor.h:17,
from pr.cpp:2:
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:130: erreur: expected unqualified-id avant « typeid »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:196: erreur: expected unqualified-id avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:196: erreur: déclaration abstrait « TypeName* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:196: erreur: expected `;' avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:212: erreur: expected unqualified-id avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:212: erreur: déclaration abstrait « TypeName* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:212: erreur: expected `;' avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:341: erreur: expected unqualified-id avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:341: erreur: déclaration abstrait « TypeName* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:341: erreur: expected `;' avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:777: erreur: expected unqualified-id avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:777: erreur: déclaration abstrait « List* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:777: erreur: expected `;' avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:1126: erreur: expected unqualified-id avant « typename »
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:1126: erreur: déclaration abstrait « TypeName* » utilisé dans la déclaration
/data/pgsql/include/server/nodes/parsenodes.h:1126: erreur: expected `;' avant « typename »
In file included from /data/pgsql/include/server/utils/portal.h:50,
from /data/pgsql/include/server/tcop/pquery.h:17,
from /data/pgsql/include/server/executor/spi.h:28,
from pr.cpp:4:
/data/pgsql/include/server/nodes/memnodes.h:44: erreur: expected unqualified-id avant « delete »
/data/pgsql/include/server/nodes/memnodes.h:44: erreur: expected `)' avant « delete »
In file included from /data/pgsql/include/server/executor/spi.h:33,
from pr.cpp:4:
/data/pgsql/include/server/utils/builtins.h:469: erreur: expected `,' or `...' avant « namespace »
make: *** [pr.o] Erreur 1
make: La cible « proc.so » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////**********/////////////////////////////////////////////////

Merci de votre aide

lundi 3 juillet 2006 à 15:11:26 | Re : PostgreSQL - SPI - C++

turnerom

T'as tout simplement du oublier un include ou un using namespace dans une de tes sources

TuRn3r
lundi 3 juillet 2006 à 15:21:02 | Re : PostgreSQL - SPI - C++

dacor

les headers que j'utilise sont des biblio (elles se trouvent : /data/pgsql/include/server). si je dois utilisé un namespace lequel ?
et quand je compile en c ça marche....

Cette discussion est classée dans : erreur, server, data, include, pgsql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Erreur avec strcpy [ par ROnE91 ] R-OnEBonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner cette fonction. J'utilise vc++6, le compilateur ne m'indique pas d'erreur mais il se problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc bios.h [ par rakma74 ] Bonjour,je suis a la recherche d'un "bios.h" pour interfacer un port serie...Quelqu'un saurait-il ou je peux le télécharger...merci d'avance.Si je ne Templates [ par ymerej ] Bonjour à tous,ce TP est à rendre pour demain donc j'espere avoir une réponse ce soir.Le sujet du TP C++ est simple, ecrire 2 classes : liste et maill while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales