begin process at 2012 05 29 16:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

postgresql protection des quotes dans une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

postgresql protection des quotes dans une requete

lundi 17 mai 2010 à 18:47:49 | postgresql protection des quotes dans une requete

ar1du62

Bonjour tout le monde.

Voila j'ai un petit soucis avec l'utilisation de postgresql dans mon programme.

Code C/C++ :
//je recupere dans la variable texte, du texte avec des simples ' et doubles quotes "
char *texte;
char requete[200];
//Ensuite je souhaite excuter une requete d'insertion dans ma base de données postgresql.
strcpy(requete, "INSERT into \"MA-TABLE\" (\"champsTexte\") value ('");
strcat (requete, texte  ) ;
strcat (requete, "');");
//Voici un exemple d'une requete qui sera envoyé:
// INSERT into "MA-TABLE" ("champsTexte") value ('  je suis une quote ' et moi une double quote "    ') ;
//Donc la comme vous le savez, la simple quote présent dans mon texte va fermer la quote de la requete et donc faire buguer le reste...

Donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette fonction :
- j'aimerai bien savoir si c'est celle-ci qu'il faut utiliser lol et surtout comment. Car elle fait boguer mon programme, donc si vous pouvez me donner un pti exemple de son utilisation ça serai simpa :)

size_t PQescapeStringConn (PGconn *conn,
char *to, const char *from, size_t length,

int *error);

Cette discussion est classée dans : texte, requete, char, quote, postgresql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie Switch texte [ par lastpixl ] Est-il possible de faire un switch sur du texte ? Mon compilateur me fait une erreur à chaque fois que j'essaie avec une chaine.ca marche avec un char Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Problème avec taille chaine de caractères variable [ par graphtyrael ] Bonjour à tous !Je cherche à créer une chaine de caractère de taille variable qui s'agrandit au fur et à mesure que je rentre des caractères. J'ai don mettre un texte dans une textBox [ par typhoun ] Ca ne doit pas être très compliqué mais je ne vois pas comment faire pour mettre un texte dans une textBox et pour qu'il s'affiche correctement:char* Fstream [ par tobratus ] Bonjour tout le monde, Voici en substance le problème. Je lis un fichier texte avec certaines données binaires en mode texte. La lecture se fait à l conversion char to TBint32 [ par gab55 ] Bonjour a tous je suis débutant en c++ et j'utilise une fonction qui lit des données dans un fichier texte mon probleme est que les données contenues fichie texte [ par cedric3456 ] bonjour je suis tres nul en c++ je debute pouvez vous m'aidez je cherche a faire 3 fonction sur Dev-C++ 4.9.9.2fonction :ecrire (nom_fichier,chaine_ch LPCVOID - Modifier le contenu [ par noobs ] Salut! C'est mon premier post Bon ma question est la suivante : J'ai une fonction write_to_file(LPCVOID texte) qui se charge d'ecrire une chain inverser 2 nombres par 2 nombres [ par cobra176 ] j'ai un programme qui m'inverser ma suite de chiffresexemple =   123456  j'obtiens 654321alors que je veux   563412voici mon code ou es que je me trom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales