begin process at 2012 05 29 16:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

jeudi 22 décembre 2005 à 12:28:33 | re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

gege1024

je veux afficher dans un CListCtrl, une miniature d'une image (bmp) selectionner sur le disque dur via : CFileDialog();

j'arrive a afficher l'icon du bmp mais le resultat est moche.
le mieux serait de passer par un bitmap redimensionné je pense mais comment je fais ?????
( rappel, l'image est selectionné avec CFileDialog() et non issue des ressources)

je veux le meme resultat que l'explorateur windows en mode miniature.

gege

jeudi 22 décembre 2005 à 12:40:21 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux faire ca avec StretchBlt. Il te suffit d'avoir un DC cible (de la CListCtrl) et un DC mémoire (contenant le bitmap)
jeudi 22 décembre 2005 à 12:47:48 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

BruNews

Exemple avec StretchDIBits ici:
SELECTEUR IMAGE + APERCU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 22 décembre 2005 à 12:50:11 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

gege1024

c'est justement ca qui me bloque.

comment faire pour recuperer un CBitmap a partir de LoadImage(...)  ????
car CImageList prend un CBitmap.

un p'ti exemple peut etre ?????

gege

jeudi 22 décembre 2005 à 13:17:57 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

vecchio56

CBitmap::LoadBitmap devrait remplacer LoadImage
jeudi 22 décembre 2005 à 13:19:06 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

gege1024

j'ai regardé la source.
cependant le resultatt est identique que moi en affichant les icons.

(mediocre avec image en degradé)

gege

jeudi 22 décembre 2005 à 13:34:05 | Re : re-post : defi pour noel = afficher bitmap dans CListCtrl (help me please)

vecchio56

Pour améliorer le rendu, tu peux ajouter ca:
SetStretchBltMode(hdc, STRETCH_HALFTONE);

Cette discussion est classée dans : afficher, post, bitmap, re, clistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Bitmap [ par nauss ] Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h Découper puis affichier un bitmap [ par Vortex99011 ] Bonjour,depuis quelques jours de recherches désespérées, je viens vous demander ici un grand secours. Je recherche une manière quelconque pour affiche Sprites sous OpenGL [ par tintin72 ] Salut,Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. Comme afficher un bitmap situer dans un buffer [ par dhylde ] Bonjour,J'aimerais savoir comment afficher Un bitmap qui est situer dans un buffer.J'arrive très bien a mettre le Bitmap dans un fichier ".BMP". Mais Afficher une image BITMAP avec GDI sans MFC [ par Mickylord ] Salut a tous, j'aimerais savoir comment faire pour afficher une image bitmap avec le GDI et sans mfc, si quelqu'un pouvais m'aider ca m'aider beaucoup Afficher une bitmap ... - API Windows [ par banane_rose ] hBitmap = LoadImage(hInst, "Timer.bmp", IMAGE_BITMAP, 10, 10, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE); Message d'erreur : invalid conversion from `void*' to Afficher bitmap [ par krokro6 ] bonjour :) j'ai un probléme pour afficher un bmp quand je compile avec Vc++ 6.0, voila l'erreur :error C2664: 'SendMessageA' : cannot convert paramete Afficher un Icône dans un Bouton [ par timy94 ] Bonjour,Après avoir cherché et trouvé grace à l'aide de ccpfrancre la manière de faire pour apparaitre un  bitmap dans un boutoun.C'est pas sorcier ma afficher un Bitmap a partir d'un pointeur de donnée [ par Cedam ] BonjoursJe suis sous C++ builder et je cherche a afficher rapidement une image bitmap.Les données a cette image se trouvent dans un pointeur.Y at-il u Chargement d'un bitmap avec la fonction BitBlt(). [ par mohdaef ] Bonjour.Pour les besoins de la partie graphique d'un petit jeu, je souhaite afficher une grille, chaque cases formée d'un image différentes, après que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales