begin process at 2012 05 29 16:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Possible ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Possible ???

jeudi 28 juillet 2005 à 11:42:07 | Possible ???

DeAtHCrAsH

Salut,

Je dispose de deux applications. J'aimerai savoir si a partir de la premiere, je peux agir sur la deuxieme....
Par exemple simuler l'appuie sur une touche, ou remplir un EditBox.

Shell
jeudi 28 juillet 2005 à 12:02:48 | Re : Possible ???

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Evite les appuis touche, on ne sait jamais chez qui ça arrive avec un system préemptif comme Windows, préfère toujours du PostMessage ou SendMessage.
WM_SETTEXT seconde question.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 12:09:49 | Re : Possible ???

DeAtHCrAsH

Yep,
Pour le SendMessage/PostMessage, je vois le truc, mais comment faire pour savoir a qui dois-je envoyé le messqge ?

Shell
jeudi 28 juillet 2005 à 12:20:38 | Re : Possible ???

Urgo

Membre Club
MS Spy++ te permettra de faire ça...

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai créé un p'tit programme pour changer mon statut msn, sans toucher à MSN Messenger.

Si tu vois pas comment, dis-le...

Urgo
jeudi 28 juillet 2005 à 12:32:02 | Re : Possible ???

glipper

Membre Club
Pour recuperer le HWND d'une fenetre :
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?id=97223
Je pense qu'ensuite ça doit marcher pour le SendMessage/PostMessage
Glipper

déposé par vieuxLion :

bonjour,

tu pose la question de communication inter process.

En général, on recherche le handle d'une fenêtre d'un autre process par FindWindow

HWND FindWindow(

LPCTSTR lpClassName, // class name

LPCTSTR lpWindowName // window name

);

class name est le nom de la classe de fenêtre (registerclass)

window name est le titre de la fenêtre

tu peux passer 0 dans le paramètre qui ne t'intéresse pas

jeudi 28 juillet 2005 à 15:40:27 | Re : Possible ???

DeAtHCrAsH

Spy++ ? Mais comment me servir du handle qu'il me renvoie ?

Vous aurez pas un bout de code ou un tuto bien detaillé ?
En tout cas merci pour ces premieres reponses.

Shell
jeudi 28 juillet 2005 à 15:49:29 | Re : Possible ???

vecchio56

Le premier param de PostMessage, ca te dit rien?
jeudi 28 juillet 2005 à 15:51:57 | Re : Possible ???

BruNews

dans SPY++ tu regardes les ID de menu, etc... enfin tout ce que tu pourras déclencher par un
PostMessage(hwnd, WM_COMMAND, IDcmd, ...);

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 15:52:53 | Re : Possible ???

DeAtHCrAsH

Si si justement.

Spy++ me renvoi 00050272 comme handle de mon EditBox, mais comment m'en servir en tant que HWND ?

Shell
jeudi 28 juillet 2005 à 15:55:14 | Re : Possible ???

vecchio56

tu dois pas utiliser cette valeur la, elle va changer d'une execution à l'autre. Tu dois utiliser FindWindow. Spy++ ne te servira qu'a connaitre des ID de menus ou de controles.
Pour récupérer ton edit, tu fait edit = GetDlgItem(hdlg, i); tu trouves i avec Spy++
et hdlg avec FindWindow (tu connais le titre de ta fenêtre, ou la classe si ce n'est pas une dialog)

Cette discussion est classée dans : possible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion win32 et sous-classement [ par mozert ] hi.mmm... mwai.. voila mon probleme..le sous-classement (subclassing)..est-il possible de sous-classer une fenetre appartenant à un processus differen appel de functions C++ en C [ par JFK ] Je voudrais utiliser une lib écrite en C++ dans un programme C.Est ce qu'il est possible d'appeler une fonction C++ dans un prog écrit en C, l'inverse est possible de passer de borland à visual c++ ??? [ par hotrod1 ] J'ai un prg qui tourne sous borland, et je dois le reprendre sous visual c++ . comment faire pour que visual le compile ?merci bitmap composé de plusieurs bitmap...possible? [ par Axool ] savez-vous comment créer une sorte de carte dynamique: je veux rajouter plusieurs bitmap les uns sur les autres et pouvoir les enlever en cours d'exec bitmap composé de plusieurs bitmap...possible? [ par Axool ] savez-vous comment créer une sorte de carte dynamique: je veux rajouter plusieurs bitmap les uns sur les autres et pouvoir les enlever en cours d'exec creation et manipulaton de boutons [ par kambo ] Bonjour !j'aimerais savoir comment creer des boutons,serait -il possible de les manipuler avec la souris.Si c possible ,un lien ou je pourrais avoir d POUR LES PRO : le gestionnaire des tâches [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour lire le contennue du gestionnaire des tâches "ctrl+alt+del"et comment faire la distinction entre un processusdemmarrer pa SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ] Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig SUPER IMPORTANT / EST CE POSSIBLE [ par bily ] Vegeta :-)salut a tous, je vourdai savoir comment faire en programmation la lecture de l'adresse physique de la carte reseau, lorsqu'on tape "ipconfig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales