begin process at 2012 05 29 16:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Possibilité chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Possibilité chiffre

mardi 30 novembre 2004 à 13:33:12 | Possibilité chiffre

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
alors voila cela fait un certain temps que je me pose une question, en fait je cherche à faire un algorithme qui me donne toutes les possibilités qu'il soit possible de faire avec des chiffres...
Par exemple avec 1 chiffre on peut faire: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mais avec 2 chiffres on peut faire toutes les possibilités avec 1 chiffres et tout avec 2 chiffres: 00, 01, 02, ..., 10, 11, ..., 99

Je veux donc écrire une fonction qui reçoit le nombre de chiffre que l'on veut au final, et générer (afficher) toutes les possibilité...
Le faire avec des for imbriqué c'est facile, mais pour faire un algorithme "généraliste", la le problème se pose !!!
Aidez-moi s'il vous plait...
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
mardi 30 novembre 2004 à 17:51:38 | Re : Possibilité chiffre

6co

Réponse acceptée !
j'ai une petite idée, je vais essayer d'être clair et j'espère que ça te conviendra...

je te le fais en "pseudo-pseudo-language" ;-)

tant que (i<nbre_desire)
nbre_possibilite=nbre_possibilite+ 9 * 10 puissance(i)
fin tant que

tant que (i<nbre_possibilite)
longueur_nbre=longueur(nbre_vers_chaine(i))
pour i=0 jusqu'à i=longeur_nbre
concatener(chaine, "0")
fin pour
concatner(chaine, nbre_vers_chaine(i))
afficher(chaine)
fin tant que

mais alors vraiment à la va-vite... j'espère avoir répondu correctement à ta demande.... sinon, c'est que je n'ai pas bien compris.

6co
mercredi 1 décembre 2004 à 13:19:41 | Re : Possibilité chiffre

LordBob

Membre Club
ok merci pour ton coup de main... je vais chercher d'apres ce que tu m'as dit... merci...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : chiffre, chiffres, algorithme, pose, possibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. chaine de carractère comportant des chiffres ( aidez moi :) ) [ par Math3o ] Bonjour à tous Voila, c'était juste pour vous poser une petite question à laquelle vous allez surement facilement répondre. Alors je pose un exemple Brute force Chiffre [ par Dewi78 ] Bonjour, Je cherche désespérément un algorithme ou alors un façons de procédé pour créer une sorte d'algorithme brute force qui trouverait toutes les algorithme évolutinnaire [ par rafik077 ] j'ai un problème  de programmer en c++ l'approche cone separation,et d'utilisation la bibliothèque "mpi.h"merci d'avance Associer les chiffres du clavier à des boutons en Visual C++ [ par Wiyao ] Bonjour, je suis débutant en Visual C++. Je voudrai savoir comment associer les chiffres du clavier à des boutons. Par exemple quand je clique sur un Controle chiffre en C++ [ par Marcel62 ] Voila mon problème: Mon programme ne doit accepter que les nombre entre 0 et 1000, mais lorsque je saisis une lettre il plante. Que doit je modifier p algorithme de la methode de jacob en c builder [ par mimouu ] salam svp je voudrais votre aide en ce qui concerne l'algorithe de la methode de jacob en c  builder merci a tous le monde jeu des chiffres exact [ par mounmoun45 ] salut a tous, Je souhaitreais réaliser un jeu des chiffres "exact" en utilisant les piles ou les arbres de langage c ,et j'ai besoin de votre aide.l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales