begin process at 2012 05 29 16:16:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

positionner le focus ds un edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionner le focus ds un edit

dimanche 9 octobre 2005 à 12:54:55 | positionner le focus ds un edit

progrima

Bonjour! Je veux lors de lancement d'une fenetre positinner le focus sur un edit "IDC_Login", j'ai essayé de faire cela avec: ((CDialog *)this)->GotoDlgCtrl( GetDlgItem(IDC_Login) ); j'ai essayé d'inserer ce code ds le constructeur mais ca donne un bug. ds quel fonction je dois l'insérer???
dimanche 9 octobre 2005 à 13:41:20 | Re : positionner le focus ds un edit

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Dans le constructeur de quoi tu fais ca? Le cast (Dialog*) me fait dire que ce n'est pas dans ton dialogue (qui devrait hériter de CDialog)
lundi 10 octobre 2005 à 09:10:15 | Re : positionner le focus ds un edit

ymca2003

MFC je suppose ?

Dans le constructeur, seul les objets C++ sont créés, les objets fenêtres (handles) ne le sont pas encore. Et donc essayer d'en récupérer dans le constructeur plante. Il faut faire ton truc lors de la création du dialogue et donc lors du traitement du message WM_INITDIALOG (fonction OnInitDialog) :

SetFocus(GetDlgItem(IDC_LOGIN)).

Un moyen encore plus simple : dans les ressources, fait ensorte que ton EDIT soit le premier contrôle (menu layout, tab order et réarrange le tout pour que les contrôles s'enchaîne logiquement, servira pour naviguer avec la touche Tab et de direction à l'éxécution)

lundi 10 octobre 2005 à 11:35:27 | Re : positionner le focus ds un edit

magic_Nono

Membre Club
mm en non mfc,

sur l'evt
WM_INITDIALOG

++
lundi 10 octobre 2005 à 15:53:51 | Re : positionner le focus ds un edit

progrima

j'ai insérer GotoDlgCtrl(GetDlgItem(IDC_Login))->SetFocus() dans la fonction OnInitDialog, mais rien ne se passe.
lundi 10 octobre 2005 à 16:13:22 | Re : positionner le focus ds un edit

ymca2003

Réponse acceptée !
A priori il faut renvoyer FALSE pour OnInitDilaog si tu spécifie toi-même le contrôle initiale qui aura le focus :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/windowing/dialogboxes/dialogboxreference/dialogboxmessages/wm_initdialog.asp
lundi 10 octobre 2005 à 22:44:42 | Re : positionner le focus ds un edit

progrima

voilà ce que je devais faire: BOOL DialogueLogin::OnInitDialog() { CDialog::OnInitDialog(); ((CDialog *)this)->GotoDlgCtrl( GetDlgItem(IDC_Login) ); return FALSE; } Merci!!
mardi 11 octobre 2005 à 10:27:04 | Re : positionner le focus ds un edit

magic_Nono

Membre Club

le GotoDlgCtrl était optionnel
s'il était le premier dans l'ordre de la boite
(CTRL+D avec visual)

Cette discussion est classée dans : edit, focus, ds, positionner, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus sur edit box [ par PunkDude424 ] Salut, j'aurais besoin de savoir comment faire pour savoir si le focus est dans un edit box ? J'ai une application et je veux capter le message dans p Faire perdre le focus d'une editbox [ par Mastersam ] Bonjour, j'ai un léger soucis, je voudrais faire perdre le focus d'une edit box pour récuperer sa valeur après l'appui sur la touche entrer.J'ai essay Evenement touche presse sur edit [ par NairodDorian ] Bonjour,Je rencontre un petit blocage avec l'API Win32.BOOL CALLBACK AppDlg(HWND hdlg, UINT msg, WPARAM wparam, LPARAM lparam){switch ( HELP HELP variable double ds un edit box vis C++ MFC [ par pipic ] Je bosse ss visual C++ avec la fonctionnalité MFCJ'ai un edit box ds lequel g declaré une variable de type double. Le pb c que lorsque je rempli ce ch Focus EditBox [ par crocejf2000 ] Dans une boite de dialogue, j'ai une EditBox qui doit avoir le focus a l'ouverture de celle-ci.J'ai bien essayé un peut toutes les combinaisons mais r affichage ds un edit box ss visual c++ [ par pipic ] Je voudrais afficher un resultat dans un edit box. G donc declaré une variable membre dans mon edit boxLe pb c'est que mon resultat est généré a parti Afficher le resultat d'une procedure ds un edit box [ par pipic ] comment faire pour afficher le resultat d'une procedure (void) ds un edit box ss visual c++ avec l'assistant MFC??pipic affichage ds un edit box ss Visual C++ avec MFC [ par pipic ] Slt,comment fait on pour faire afficher un résultat ds un edit box ss visual C++ en passant par l'assistant MFC??(mon code source fonctionne parfaitem affichage ds un edit box [ par pipic ] sltj'ai un résultat qui s'affiche ds un edit box. Actuellement lorsque je demande un nouveau résultat, le resultat précedent est effacé et remplacé pa Question à propos de DrawText [ par Freeman2222 ] Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales