begin process at 2012 05 29 16:16:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Positionner et dimensionner un dialogue non modal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Positionner et dimensionner un dialogue non modal

jeudi 6 novembre 2008 à 19:26:52 | Positionner et dimensionner un dialogue non modal

ebrainis

Salut,

Je me pose quelques questions sur la maniere dont est geree la position et la taille d'une fenetre de dialogue non modale. Je cree une boite de dialogue non modale dans le constructeur de mon document de la facon suivante

m_pTestDlg=new CProgTestDialog; //Create a dialog variable ON THE HEAP

m_pTestDlg->Create(IDD_PROG_TEST,NULL);

Ce dialogue a donc comme parent la fenetre principale de mon application. Ensuite je l'affiche dans une autre fonction de mon document:

m_pTestDlg->ShowWindow(SW_SHOW);

OBSERVATION1: Lorsque mon dialogue s'affiche, il est dans le coin superieur gauche de ma fenetre principale, mais il empiete sur ma barre d'outils. Pourquoi?
OBSERVATION2: Si je bouge ma fenetre principale avant d'afficher mon dialogue, ce dernier s'affiche a la coordonnee (0,0) de l'ancienne position de la fenetre.

OBSERVATION 3:Si je rajoute une commande SetWindowPos() avant (ou apres) le ShowWindow,

m_pTestDlg->SetWindowPos(NULL,0,0,0,0,SWP_NOSIZE);

m_pTestDlg->ShowWindow(SW_SHOW);

le dialogue s'affiche cette fois dans le coin superieur gauche de mon ECRAN. Pourquoi les coordonnees ne sont pas relatives a la zone client de la fenetre principale?

QUESTION: Comment dois- je faire pour que mon dialogue s'affiche dans le coin superieur droit de la zone client de la fenetre principale, y reste quand celle-ci ce deplace et se redessine au besoin.? Quelles sont les commandes a utiliser pour ce genre de manipulation?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : affiche, fenetre, principale, dialogue, ptestdlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

merci mais je voudrai que la photo s'affiche dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] dans l'exemple on a un apercu de la photo mais dans la fenetre du disque dur moi je veux dans la fenetre de la boite de dialogue Afficher un dialogue dans la fenetre principale [ par lebste ] Bonjour, Est il possible de charger et d'afficher un dialoque (ressource) directement dans la fenetre princiaple, un peu comme les FORMS de MFC. M fenetre de demarage [ par demo42 ] je souhaite crée une fenetre de demarage qui reste afficher 10 seconde lorsque je lance l'executable.jai fait une boite de dialogue ou g mis une photo Boite de dialogue [ par Witchblade ] J'ai une autre petite question comment puije faire pour créer un dialogue entre 2 boite de dialogue.je m'explique:J'ai une boite de dialogue dans laqu Comment ajouter des scrolls a ma fenetre de dialogue sur visual c++ [ par wannalurn ] Salut a tousJ'aimerais faire des scrolls sur ma fenetre de dialogue, j'utilise visual c++ 6.0Au fait dans "Properties", j'ai selectionne 'Vertical scr hook() dialogue avec une fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour,je commence a apprendre les hook windows en C et les dialogues avec les programmes, cependant est t'il possible par exemple d'envoyer du texte Ptit oubli ... [ par DeAtHCrAsH ] Quel est la fonction permettant de recuperer le handle de ma fenetre principale deja ?Parcequ'en fait j'ai plusieurs fichiers .cpp et j'aimerai affich PB de positionnement d'une boîte de dialogue.... [ par liv ] Bonjour à tous,Voilà....j'ai une boîte de dialogue principale (corps de mon programme) et je cré une enfant (classique et non modale)...J'aimerai lors ShellExecute [ par axenik ] Bonjour,A partir d'un code C++, je veux afficher des pages HTML, mais je veux que chaque page HTML s'affiche dans une nouvelle fenetre.J'ai essayé d'u DLL et fenetre de dialogue [ par ricky78 ] Bonjour J'essaye pour la premiere fois de mettre des fonctions de mon code dans une DLL. Sur differents tutoriel et aide j'arrive bien a cree et a uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales