Accueil > Forum > > > > positionnement fin fenêtre d'édition
positionnement fin fenêtre d'édition
jeudi 2 novembre 2006 à 14:22:38 |
positionnement fin fenêtre d'édition

yepla75
|
Salut, J'ai un programme qui crée une fenêtre type EDIT et écrit des données dedans. Admettons que la fenêtre (munie d'un ascenceur vertical) puisse afficher 10 lignes de texte. Quand les données écritent dépassent 10 lignes, la visu ne suit pas, c'est-à-dire qu'on voit à l'écran les 10 premières lignes, mais pour accéder aux autres, il faut utiliser l'ascenceur vertical. J'aimerais que la visu se fasse automatiquement sur les lignes du bas (on voit ainsi défiler à l'écran les données envoyées). Si quelqu'un a une idée, (peut-être avec EM_SEL de SendMessage ?) Merci
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 15:13:41 |
Re : positionnement fin fenêtre d'édition

yann_lo_san
|
Normalement la propriété AutoVScroll à true fait cela, mais tu peux le simuler avec un SendMessage toutes les 10 lignes qui envoi la touche entrée (WantReturn) qui fait défiler vers le bas le texte.
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 15:15:53 |

yann_lo_san
|
Oups, au fait, esceque tu rafraichis l'affichage à chaque ligne ?
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 15:33:27 |
|
vendredi 3 novembre 2006 à 10:27:20 |

yepla75
|
Merci pour vos réponses, mais j'y arrive po... Je vous laisse un bout de code (de la fonction MainWndProc), si ça peut vous inspirer... merci
long l=0; short k; char ch[12] = "RAGNAGNA\r\n"";
switch(msg) { case WM_CREATE : hed = CreateWindow("edit","",WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_VSCROLL|ES_MULTILINE|ES_AUTOVSCROLL|ES_WANTRETURN,0,0,0,0,hwnd,NULL,hinst,NULL); for (k=0;k<50;k++) { SendMessage(hed,EM_SETSEL,l,l); SendMessage(hed,EM_REPLACE_SEL,0,ch); l += strlen(ch); }
... }
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 11:05:09 |

vecchio56
|
Effectivement ca ne marche pas, mais c'est seulement dû au fait que tu mettes ton code dans le WM_CREATE. Essaie ca: switch(uMsg) { case WM_CREATE : hed = CreateWindow("edit",0, WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_VSCROLL|ES_MULTILINE|ES_AUTOVSCROLL|ES_WANTRETURN, 0,0,400,400,hWnd,NULL,g_hInst,NULL); SetTimer(hWnd, 0, 100, 0); break; case WM_TIMER: for (k=0;k<10;k++) { SendMessage(hed,EM_SETSEL,l,l); SendMessage(hed,EM_REPLACESEL,0,(LPARAM)ch); l += strlen(ch); } break; _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 11:17:05 |

yepla75
|
Ca tourne ; si tu as 2mn, si tu peux m'expliquer pourquoi ca tourne avec WM_TIMER et pas avec WM_CREATE, ça m'avancerait le schmilblikk ; merci a+
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 11:22:39 |
|
vendredi 3 novembre 2006 à 11:25:42 |

yepla75
|
lol Au fait, ça me fait pas plaisir, mais je retire la réponse acceptée ! Le problème avec ta soluce, c'est que toutes les 100ms, il m'affiche 10 fois le message, avec l'ascenceur en bas certes, mais je veux simplement afficher le message 10 fois (et pas 10 fois toutes les x secondes). a+
|
|
vendredi 3 novembre 2006 à 11:34:51 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Oui, c'était juste pour montrer un exemple. Au pire tu fais un KillTimer au premier coup, comme ca plus de problème En fait un simple PostMessage suffira: switch(uMsg) { case WM_CREATE : hed = CreateWindow("edit",0, WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_VSCROLL|ES_MULTILINE|ES_AUTOVSCROLL|ES_WANTRETURN, 0,0,400,400,hWnd,NULL,g_hInst,NULL); PostMessage(hWnd, WM_APP + 1, 0, 0); break; case WM_APP + 1: for (k=0;k<50;k++) { SendMessage(hed,EM_SETSEL,l,l); SendMessage(hed,EM_REPLACESEL,0,(LPARAM)ch); l += strlen(ch); } break; Attention à bien envoyer WM_APP avec PostMessage et pas SendMessage _____________________________________ Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, données, lignes, fenêtre, positionnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une table de ma BD dans ma fenêtre principale [ par romydamour ]
bonjour tout le monde, voilà je fais une API win32 sous visualc++, et je travaille avec les bases de données par le biais de ADO.En fait je récupère d
StringGrid [ par speeddo ]
Bonjour, Je souhaite utiliser un StringGrid pour afficher des données. Cependant, je ne connais pas le nombre de donées. Peut-on modifier la dimension
TTreeview avec informations en fin de lignes [ par steph12358 ]
Bonjourpour stocker dans les lignes d'un TTreeView de borland c++ builderj'ajoute en fin de lignes des informations sous forme de colonnes fixesex:lib
Récuper un mot dans un fichier [ par thegame88 ]
Bonjour à tous,Je suis entrain de développer un pti prog je voudrais que ce prog me permette de récupérer les 16 derniers caractères d'un fichier.Ce f
Fin de création d'une fenêtre... [ par Zart ]
Bonjour, Y a t il une méthode permettant de savoir si une fenêtre est complètement chargée ? Le truc serais que ma fenêtre se lance... Ensuite quand
Problème de continuité de lignes en 2D [ par shenron666 ]
Bonjour, j'ai un problème avec le dessin 2D opengl j'utilise SDL pour l'interface système (fenêtre, souris, ect )je crée une fenêtre en 800 x 600puis
Tri - Chaine - Pointeurs - en c [ par etienn11 ]
Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C.J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aimerai
Lecture base données [ par goutbouyo ]
Salut,Je cherche à lire une valeur dans la base de données mais je n'y arrive pas ...Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce morceau de code SVP
Problème de "tampon" [ par speeddo ]
Bonjour,je stock dans une variable de type Variant des données venant d'un autre logiciel. Ces données sont mis dans la dite variable grace à une fonc
Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ]
Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|