begin process at 2012 05 29 16:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Position de la souris.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position de la souris.

mercredi 5 février 2003 à 21:23:55 | Position de la souris.

Colombus

Bonjour,
Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap;
Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un point de l'image et pouvoir obtenir les coordonnées de ce point par rapport au bitmap, avant de traiter ce bitmap afin d'en modifier le point éventuellement.

Quelques sait il comment je dois m'y prendre pour activer/désactiver la sensibilité au clic d'une part et obtenir les coordonnées relatives au bitmap. et non par rapport à l'écran ni a la la fenetre principale de l'application.

Merci

Cristof Colombus
-------------------------------------------------------------------
On the road to the end of the world! Maybe i'll discover 'the new World'
-------------------------------------------------------------------
mercredi 5 février 2003 à 21:44:28 | Re : Position de la souris.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
int reagir = 0; // au debut
dans ton clic button:
reagir = 1;
etc...
dans WM_LBUTTONDOWN
if(!reagir) return 0; // exemple
dans lParam de WM_LBUTTONDOWN tu as les coordonnees client de la mouse. Si tu sais ou tu as mis le bmp, pas de probleme.
ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap;
> Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un point de l'image et pouvoir obtenir les coordonnées de ce point par rapport au bitmap, avant de traiter ce bitmap afin d'en modifier le point éventuellement.
>
> Quelques sait il comment je dois m'y prendre pour activer/désactiver la sensibilité au clic d'une part et obtenir les coordonnées relatives au bitmap. et non par rapport à l'écran ni a la la fenetre principale de l'application.
>
> Merci
>
> Cristof Colombus
> -------------------------------------------------------------------
> On the road to the end of the world! Maybe i'll discover 'the new World'
> -------------------------------------------------------------------

Cette discussion est classée dans : clic, position, souris, obtenir, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position Joystick et clic souris [ par theoriginalstpierre ] Salut,J'aimerais pouvoir récupérer la position (x,y) du joystick dans deux variables distinctes x et y.Aussi comment savoir si un bouton du joystick e Déplacer Bitmap à la souris [ par GoldenEye ] Bonjour, Je souhaiterais afficher une (grande) image bmp dans une fenêtre de taille fixe. A chaque fois que l'utilisateur presse le bouton gauche, le allegro => getch() pour souris [ par Djedie ] j utilise allegro sous dev cpp, et je voudrai que mon programme attente le clic de la souris pour continuer.comme avec le getch() pour le clavier.en f obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le Clic et déplacement de la souris [ par maxinfos ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour faire cliquer ma souris automatiquement, tout comme je la fait déplacer avec la méthode "SetCursorPos(in chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye obtenir une partie de bitmap [ par Adeon ] Salut ! j'aimerai remplacer tous mes bitmap par un seul.Le probleme, c'est que je sais pas comment prendre juste une seul partie dans un bitmap. Comme utiliser le double clic de la souris pour afficher une dialogbox [ par izle ] IzLe,Bonjour, je voudrais utiliser le double clic de la souris pour ouvrir une boite de dialog, je voudrais également conserver la position du cursor deplacements dans des fenetres [ par magic_Nono ] déplacement rectangle ds fenetre avec sourisQuestion toute bêteqqn a-t'il déjà fait un prgou il deplace des boites, rectangles ou autre objet au sein Position de la souris... [ par white snake ] C'est juste une question d'ordre technique:La fonction GetCursPos(LPPOINT)  prend elle les mesures depuis le bord de l'ecran ou de la zone client???Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales