begin process at 2012 05 29 16:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

position souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position souris

mercredi 11 octobre 2006 à 09:12:41 | position souris

blinix123

Bonjour,

Voila question toutes bête quicontient déjà un tas de réponse sur le web je sais, mais bon ca ne marche pas avec ce que je veux faire.

J'aimerais donc tout d'abord récupérer les coordonnées x y de ma souris et ensuite pourvoir faire des test dessus, voir faire un MessageBox(point.x).

Or: quand je fais ce MessageBox(point.x), il m'affiche le fameux: MessageBoxA' : cannot convert parameter 1 from 'long' to 'const char *' Conversion from integral type to pointer type requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast

Mon code:
void CEssaiDlg::OnLButtonUp(UINT nFlags, CPoint point)
{
 if (m_bDragging)
 {
        ReleaseCapture ();
        m_bDragging = FALSE;
        m_pDragImage->DragLeave (GetDesktopWindow ());
        m_pDragImage->EndDrag ();
        delete m_pDragImage; 
        -----> CPoint pt (point);
        -----> MessageBox(point.x);
        CWnd* pDropWnd = WindowFromPoint (pt);
        ASSERT (pDropWnd); //make sure we have a window pointer
    }
}

Donc j'aimerais mettre les coordonnées dans 2 variables de type INT pour faire mes switch et mes if !

Merci d'avance

mercredi 11 octobre 2006 à 09:20:03 | Re : position souris

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Du binaire (nombre) ne s'affiche pas, faut transformer en chaine avant (itao() ou autre).

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 11 octobre 2006 à 10:04:52 | Re : position souris

blinix123

Non c'est bon en fait, merci, c'est juste que quand je taper if point, il ne me marquer pas les options disponibles, genre point.x, tout ca parceque j'avais juste oublier de mettre les parenthèses if (point.x), la ca marche ^^
Merci

En fait non, je marque
switch (point.x)
{
   case (point.x > 100 && point.x < 200):
   MessageBox ("ok");
   break;
}

error C2051: case expression not constant
marche pas ????
Comment fait on un test de ce genre
mercredi 11 octobre 2006 à 10:11:13 | Re : position souris

BruNews

if

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 11 octobre 2006 à 10:13:58 | Re : position souris

blinix123

ah bon, tiens ca m'étonne ca, on ne peut pas faire de test de ce genre dans un switch, c'est triste...!?
jeudi 12 octobre 2006 à 11:41:58 | Re : position souris

Renfield

switch attend une donnée constante...
tout simplement

pour un seul cas, un if est de mise, de toutes façon

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : type, position, souris, messagebox, pdragimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position de la souris. [ par Colombus ] Bonjour, Dans un projet MFC j'ouvre un bitmap; Je voudrais par la suite, "uniquement" après clic sur un bouton pouvoir avec la souris cliquer sur un p Position Joystick et clic souris [ par theoriginalstpierre ] Salut,J'aimerais pouvoir récupérer la position (x,y) du joystick dans deux variables distinctes x et y.Aussi comment savoir si un bouton du joystick e comment repèrer la position de la souris? [ par izle ] IzLe,ma fenetre de type HWND représente un plan, je voudrais connaitre la position de ma souris et la rapporter à mon système de coordonnées. Y a-t-il Position de la souris... [ par white snake ] C'est juste une question d'ordre technique:La fonction GetCursPos(LPPOINT)  prend elle les mesures depuis le bord de l'ecran ou de la zone client???Me Souris en 3D [ par nicographx ] BonjourDans un programme en 2D, il est facile de connaitre la correspondance entre la map et la souris : il suffit de connaitre la position de la sour Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x Position souris sur un bouton avec vc++6 [ par hadrien1 ] Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impecable. J'ai directx position souris [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai entendu parler du picking mais j'ai du mal a trouver.Je suis en train de faire un un jeu,j'ai le monde 3d,le hero,les decors.je cher Acquisition signaux de position souris [ par berneo ] BonjourJe cherche un soft d'acquisition des signaux de position de la souris. Je ne parle pas de la position du pointeur sur l'écran mais bien de l'en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales