begin process at 2012 05 29 16:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Position de la souris -SDL-

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position de la souris -SDL-

samedi 24 juin 2006 à 20:19:24 | Position de la souris -SDL-

UltimAKnighT

Bonjour,

Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x et la position y, mais plutot les deux combinés, je ne sais pas si je me fait bien comprendre), de plus j'utilise un tableau deux dimensions pour representer les cases. Je souhaiterais donc, lorsque la souris se trouve sur une des cases afficher mon image dans celle-ci et que l'image ne depasse pas de cette case. J'ai essayer plusieurs solutions qui auraient pu marcher, seulement  je génère des erreurs de synthaxe, donc je solicite votre aide.

UltimAKnighT.
lundi 26 juin 2006 à 09:31:58 | Re : Position de la souris -SDL-

Snakes974

Salut,

J'avais commencé il y 2/3 mois a le faire le pendu mais j'ai jamais terminé. Cependant j'ai reussi à placer les croix et rond dans les cases.
En fait quand tu creer une case tu met les coordonées x et y (coin supérieur gauche) dans 2 tableaux distincts.
Ensuite lorsque tu clique sur une case, tu parcours ton tableau et selon les coordonnées de la souris tu affiches dans la bonne case.

Exemple :
(Dans le cas où tu fais des carrées de 50 px)
TabX[] : Tableau x
TabY[] : Tableau y

Pour i de 1 à n

Si (coordonées souris.x >= TabX[i] && coordonées souris.x <= TabX[i] + 50 && coordonnées souris.y >= TabY[i] &&    coordonnées souris.y <= TabY[i]) alors
            Tu blit la surface i

i suivant

J'ai fais l'algo vite fais il y a surement une solution plus perfomante mais en tout cas ca marche (dsl je me souviens plus trop de la syntaxe exactement en SDL)
lundi 26 juin 2006 à 16:32:29 | Re : Position de la souris -SDL-

UltimAKnighT

Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé comment faire, c'etait tout bête en fait ^^
Sinon merci Snakes974 pour ta reponse elle m'a mis sur la voie, mais ton code est un peu compliqué je trouve, personnelement j'ai rentrer les coordonnées du coin superieur gauche de chaque case, et fait pas mal de if, c'est vrai que c'est pas vraiment tres propre et ça fait plutot long mais ça marche, et puis je ne suis que debutant apres tout ^^ ( en autodidacte en plus...).
Voilà bonne continuation.

UltimAKnighT.

PS: je posterais peut etre encore ici pour une autre question.

Cette discussion est classée dans : recuperer, cases, position, souris, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème recuperer coordonées de la souris [ par yag00 ] bonjouren c++ (MFC)je sais recuperer les coordonées de la souris sur un dialog avec OnMouseMove();mais je veux recuperer les coordonées de la souris p SDL getion de souris [ par imadonline ] slt tout le monde,g pa trouvé la ou apprendr la gestion de souri en SDL g besoin de votr aid directx position souris [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai entendu parler du picking mais j'ai du mal a trouver.Je suis en train de faire un un jeu,j'ai le monde 3d,le hero,les decors.je cher Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et Configuration souris SDL [ par darkane78 ] Bonjour,J'aimerais bien réalisé un jeu de dame, seulement je suis bloqué au niveau du configuration de la souris.Je voudrais pouvoir cliquer sur un pi Problème pour calculer le H pour l'A star ( * ) [ par jedinos ] Bonjour à tous ! [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34333-le-pathfinding-avec-a.html]Dans ce tuto du pathfinding A star[/url] , l'auteur ne no code tbi [ par malouk6221 ] Bonjour, je suis actuellement en train de créer un long code pour la wiimote qui me permettra de récupérer plusieurs informations: comme l'inclinais Acquisition signaux de position souris [ par berneo ] BonjourJe cherche un soft d'acquisition des signaux de position de la souris. Je ne parle pas de la position du pointeur sur l'écran mais bien de l'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales