begin process at 2012 05 29 16:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

position souris avec GLUT opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position souris avec GLUT opengl

vendredi 14 mai 2010 à 20:47:32 | position souris avec GLUT opengl

jibons

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et si oui comment ?

Dans le cas où cela est possible, j'aimerais récupérer les coordonnées lors de l'appui sur un bouton de la souris. Pour se faire je crois qu'il faut que j'utilise le callback glutMouseFunc. C'est bien ça ?

Merci

lundi 17 mai 2010 à 23:38:19 | Re : position souris avec GLUT opengl

jibons

Personne ne sait ou n'a une petite idée ?

J'ai cherché mais je ne trouve pas. J'ai notamment regardé ici et cela ressemble à ce que j'ai fait. Cependant dans mon cas j'aimerais récupérer les coordonnées de la souris pour les réutiliser. J'ai procéder comme suit mais cela ne fonctionne pas.

Code C/C++ :
void mouse(int bouton, int etat, int x, int y)
{
	int numero_joueur1=1;
	int numero_joueur2=2;

switch(bouton)
	{
	case GLUT_LEFT_BUTTON:
				 if(etat==GLUT_DOWN)
					{
						if (x2<nl&&x2>=0&&abs(x2-x1)<3&&y2<nc&&y2>=0&&abs(y2-y1)<3&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur1&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur2)
						{
							xd1=x;
							yd1=y;
						} 
					}
				 break;
	case GLUT_RIGHT_BUTTON:
		 if(etat==GLUT_DOWN)
					{
						if (x2<nl&&x2>=0&&abs(x2-x1)<3&&y2<nc&&y2>=0&&abs(y2-y1)<3&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur1&&matjeu[x2][y2]!=numero_joueur2)
						{
							xd1=x;
							yd1=y;
						}
					}
				 break;
	}
}

à noter que les x1,y1, x2 ... ont été déclaré en variables globales car je les réutilise/modifie ensuite et je ne peux pas les passer en paramètres (enfin je crois).

Cette discussion est classée dans : possible, opengl, position, souris, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs Souris & OpenGL (Glut) [ par norton ] hello, j'aimerai afficher un bitmap à la position de la souris (au clique)pour ce qui est de l'axe X pas de prob mais en Y y a un ptit soucis...Quand Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Curseur de la souris avec opengl/glut [ par mondrone ] comment faire pour rendre la souris invisible avec opengl et ou glut ? J'ai deja vu qu'on peut changer le curseur, mais pas qu'on peut soit mettre une Probleme souris et clavier avec opengl et glut [ par Mick7 ] Salut, bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essaye de f Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec Clavier et glut / Sélectionner des pavés à la souris [ par nisaloncaje ] Bonjour à tous !!!J'ai quelques petits problèmes en OpenGl et j'aimerai que vous m'aidiez : 1. Je voudrai utiliser les touches flèche haut et flèche b Problème avec Devc++ et OpenGL et Glut [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai des petits problèmes avec la librairie glut.h et j'utilise dev c++.en effet, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce Capturé les mouvement souris pour une scene openGL [ par adess00 ] Salut Je voudrais savoir comment recuperer les mvts de la souris pour me ballader dans ma scene merci Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales