begin process at 2010 03 18 06:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Position et Orientation -> matrice 4*4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position et Orientation -> matrice 4*4

vendredi 2 septembre 2005 à 14:35:13 | Position et Orientation -> matrice 4*4

xabila

Bonjour,
je voudrais savoir comment à partir d'une position dans l'espace d'un objet avec son orientation, donc un vecteur 3f on arrive à sa matrice 4*4 , ou du moins la matrice rotation 3*3 vu que j'ai la translation avec la position de l'objet.

Merci.

vendredi 2 septembre 2005 à 15:35:16 | Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

JCDjcd

je ne comprends pas le probleme, car un point et une matrice sont deux objets mathematiques differents : une matrice est une transformation (linaire) de l'espace applicable a n'importe quel point.
Par contre si tu cherches la matrice de rotation qui verifie que tel vecteur est transforme en tel autre vecteur, cela a un sens.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 5 septembre 2005 à 15:26:52 | Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

keil

ca sent la migration directx->opengl

_11 _12 _13 _14
_21 _22 _23 _24
_31 _32 _33 _34
_41 _42 _43 _44

tout ce dont je me souviens c'est :
_41 = translation x
_42 = translation y
_43 = translation z

je sais pas si ça peut t'aider.
Renseigne toi sur les matrices dans directx plutot

Cette discussion est classée dans : objet, position, orientation, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un control [ par Xs ] salut !!comment on peut récuperer la position X,Y d'un objet et sa taille (longueur, largeur);j'entend en fait par objet, un bouton.merci connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ] Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20 Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches Besoin d'aide / -> opérations matricielles pour position miroir d'un point dans l'espace [ par kiteman ] Bonjour , je suis nouveau ici .Je suis pas vraiment programmeur ( je suis infographiste (animateur 3D) ) .J'apprends ces jours ci un language spécifiq moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème besoin d'aide pour résoudre un exercice de matrice en C [ par saharawolf ] voila, bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème de maths avec le langage C. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, d MATRICE.C helppppppppp [ par alex1990 ] Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes[^^confus2] On a deja les fonction: - matriceGetNbCreees - matriceCreerTaille - matriceDetruire traitement d'images [ par aideplz ] Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm définir une Matrice en C [ par Ashretor ] Bonjour, je travaille sur DevC++, en C: Je cherche à créer une matrice contenant et affichant: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 J'ai d Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales