begin process at 2010 02 10 10:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Position et Orientation -> matrice 4*4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position et Orientation -> matrice 4*4

vendredi 2 septembre 2005 à 14:35:13 | Position et Orientation -> matrice 4*4

xabila

Bonjour,
je voudrais savoir comment à partir d'une position dans l'espace d'un objet avec son orientation, donc un vecteur 3f on arrive à sa matrice 4*4 , ou du moins la matrice rotation 3*3 vu que j'ai la translation avec la position de l'objet.

Merci.

vendredi 2 septembre 2005 à 15:35:16 | Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

JCDjcd

je ne comprends pas le probleme, car un point et une matrice sont deux objets mathematiques differents : une matrice est une transformation (linaire) de l'espace applicable a n'importe quel point.
Par contre si tu cherches la matrice de rotation qui verifie que tel vecteur est transforme en tel autre vecteur, cela a un sens.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
lundi 5 septembre 2005 à 15:26:52 | Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

keil

ca sent la migration directx->opengl

_11 _12 _13 _14
_21 _22 _23 _24
_31 _32 _33 _34
_41 _42 _43 _44

tout ce dont je me souviens c'est :
_41 = translation x
_42 = translation y
_43 = translation z

je sais pas si ça peut t'aider.
Renseigne toi sur les matrices dans directx plutot

Cette discussion est classée dans : objet, position, orientation, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position d'un control [ par Xs ] salut !!comment on peut récuperer la position X,Y d'un objet et sa taille (longueur, largeur);j'entend en fait par objet, un bouton.merci connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ] Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20 Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches Besoin d'aide / -> opérations matricielles pour position miroir d'un point dans l'espace [ par kiteman ] Bonjour , je suis nouveau ici .Je suis pas vraiment programmeur ( je suis infographiste (animateur 3D) ) .J'apprends ces jours ci un language spécifiq moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème besoin d'aide pour résoudre un exercice de matrice en C [ par saharawolf ] voila, bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème de maths avec le langage C. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, d MATRICE.C helppppppppp [ par alex1990 ] Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes[^^confus2] On a deja les fonction: - matriceGetNbCreees - matriceCreerTaille - matriceDetruire traitement d'images [ par aideplz ] Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm définir une Matrice en C [ par Ashretor ] Bonjour, je travaille sur DevC++, en C: Je cherche à créer une matrice contenant et affichant: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 J'ai d Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ] Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales