Accueil > Forum > > > > Position et Orientation -> matrice 4*4
Position et Orientation -> matrice 4*4
vendredi 2 septembre 2005 à 14:35:13 |
Position et Orientation -> matrice 4*4

xabila
|
Bonjour,
je voudrais savoir comment à partir d'une position dans l'espace d'un
objet avec son orientation, donc un vecteur 3f on arrive à sa matrice
4*4 , ou du moins la matrice rotation 3*3 vu que j'ai la translation
avec la position de l'objet.
Merci.
|
|
vendredi 2 septembre 2005 à 15:35:16 |
Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

JCDjcd
|
je ne comprends pas le probleme, car un point et une matrice sont deux objets mathematiques differents : une matrice est une transformation (linaire) de l'espace applicable a n'importe quel point. Par contre si tu cherches la matrice de rotation qui verifie que tel vecteur est transforme en tel autre vecteur, cela a un sens.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 15:26:52 |
Re : Position et Orientation -> matrice 4*4

keil
|
ca sent la migration directx->opengl
_11 _12 _13 _14
_21 _22 _23 _24
_31 _32 _33 _34
_41 _42 _43 _44
tout ce dont je me souviens c'est :
_41 = translation x
_42 = translation y
_43 = translation z
je sais pas si ça peut t'aider.
Renseigne toi sur les matrices dans directx plutot
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, position, orientation, matrice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
position d'un control [ par Xs ]
salut !!comment on peut récuperer la position X,Y d'un objet et sa taille (longueur, largeur);j'entend en fait par objet, un bouton.merci
connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ]
Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20
Matrice 3d [ par tarekor31 ]
Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches
Besoin d'aide / -> opérations matricielles pour position miroir d'un point dans l'espace [ par kiteman ]
Bonjour , je suis nouveau ici .Je suis pas vraiment programmeur ( je suis infographiste (animateur 3D) ) .J'apprends ces jours ci un language spécifiq
moteur physique [ par Jackyzgood ]
Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème
besoin d'aide pour résoudre un exercice de matrice en C [ par saharawolf ]
voila, bonjour tous le monde, j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème de maths avec le langage C. je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, d
MATRICE.C helppppppppp [ par alex1990 ]
Bonjour, je debute en c++ et j'ai quelques problemes[^^confus2] On a deja les fonction: - matriceGetNbCreees - matriceCreerTaille - matriceDetruire
traitement d'images [ par aideplz ]
Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm
définir une Matrice en C [ par Ashretor ]
Bonjour, je travaille sur DevC++, en C: Je cherche à créer une matrice contenant et affichant: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 J'ai d
Une matrice est-elle transitive ? [ par 69Vincent ]
Bonjour. Tout d'abord enchanté d'être sur le forum! Je suis un étudiant à l'IUT A de Lyon et j'ai quelques petits problème en C. Voilà le problème : O
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|