begin process at 2012 05 29 16:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Position dans une listBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position dans une listBox

vendredi 24 septembre 2004 à 17:40:13 | Position dans une listBox

malik7934

Aller, ma dernière question avant le week-end!

J'ai dans une listbox x milliers d'infos qui apparaissent. Disons que ma listbox a la place pour 30 lignes. Dès que j'ai passé la 30e ligne, évidemment plus rien ne s'affiche et on peut voir la suite avec le scrollbar vertical.

J'aimerais pouvoir faire que dès qu'on arrive à la 30e ligne, tout se décale: la 2e ligne devient la 1e, la 3e devient la 2e, ... la 31e devient la 30e, ceci afin de voir défilé à mesure mes infos et que le scrollbar ne me serve pas à descendre mais à monter (vous suivez??!!).

Avant de me lancer dans le codage d'un algo faisant ce que je viens de citer, j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour faire ça, que la dernière ligne soit toujours en position 30 et les autres avant... ?

(en fait, c'est comme si pour 1000 lignes à afficher on afficherait de la ligne 30 à la ligne -9971)

Thanx, Malik7934
vendredi 24 septembre 2004 à 19:00:40 | Re : Position dans une listBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
En ce cas entre les directement a l'inverse, la dernier toujours en haut.
LB_INSERTSTRING

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 septembre 2004 à 08:54:29 | Re : Position dans une listBox

malik7934

Merci... mais non!

Avec LB_INSERTSTRING mon texte s'affiche à l'envers. Ce n'est pas ce que je recherche. Je veux que dès que j'atteinds la fin de la partie visible de ma listbox, il y ait un scroll vertical "automatique" afin que la dernière ligne courante soit toujours visible...
lundi 27 septembre 2004 à 10:13:28 | Re : Position dans une listBox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Alors suffit de la selectionner avec LB_SETCURSEL ou de provoquer le scroll avec LB_SETTOPINDEX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 27 septembre 2004 à 11:03:29 | Re : Position dans une listBox

malik7934

Merci pour toutes tes réponses, mais plus ça avance et plus je pense que je ne vais pas m'en sortir simplement avec des LB_XYZ et que je suis bon pour me pondre un algo!

Thanx, Malik7934

Cette discussion est classée dans : ligne, listbox, position, devient, 30e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listBox comment avoir l'evenement click alerte! [ par transmedia ] voila je voudrais pouvoir aficher un menu popup quand je séléctionne une ligne de list box afin de supprimer cette ligne. Mais le control ne comprend ListBox transparente [ par Cako19 ] Bonjour,Est-il possible de rendre transparent chaque ligne une à une d'une listBox en C++ ?D'ailleurs existe-t-il un handle ou autre pour traiter ces Ajouter des controles sur chaque ligne d'une listbox? [ par titpeste ] Bonjour,je developpe une application à l'aide de la MFC.J'ai une listbox et j'aurai besoin de permettre à l'utilisateur d'appliquer un traitement pour Fonctions de base : ListBox [ par toki127 ] Bonjour!Apres avoir farfouiller dans les posts du site, impossible de trouver comment utiliser une listbox simplement... ( c est vous dire que je suis ListBox multiline [ par unrealgun ] Bonjour, Je cherche désespérément comment je peux mettre un texte avec retour a la ligne, donc sur plusieurs lignes dnas un seul item de la listbox ; Position d'un caractère. [ par fireuo ] J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne ofstream et écriture dans un fichier texte [ par bobybx ] Bonjour,J'ai une question peut-être bête mais je suis bloqué :J'ai un fichier texte avec 3 lignesligne 1ligne 2ligne 3Le contenu de ces lignes varient probleme de lecture fichier texte [ par Lucky Hal ] Bonjour,voila, j'ai un petit soucis, j'ai un fichier texte qui ressemble a ca :[section1][section2][section3]test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7 Avoir la position d'un controle dans une FormView [ par fregolo52 ] Bonjour,Je ne suis pas un spéciliste de l'IHM. J'essaie de créer une FormView qui sera appelée plusieurs fois dans une même fenêtre(CDialogMain). Su Savoir si une ligne d'une listbox est selectionnée? [ par vils74 ] Comment peut-on savoir si une ligne d'une listbox est sélectionnée ou pas ?Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales