begin process at 2012 05 29 16:13:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Position du curseur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur.

lundi 19 octobre 2009 à 21:04:00 | Position du curseur.

mohdaef

Bonsoir tout le monde.

Je me trouve confronté à un légé soucis.
J'utilise la SDL afin de créer une fenêtre initialisée avec OpenGl.
J'utilise donc la SDL pour gérer l'ensemble des évènements clavier et souris, la taille de la fenêtre est égale à celle de l'écran.
J'utilise dans le but de récupérer les déplacements de la souris le macro SDL_MOUSEMOTION cependant les évènements sont émis lors de déplacement du curseur au-dessus de la zone de dessin de la fenêtre.
Je souhaiterai pourvoir continuer à obtenir des évènements lorsque je survole la barre de titre et les bordures de la fenêtre.(Lorsque, bien sûr, la fenêtre en question est au premier plan (active)).

Comment puis-je faire cela ?

Merci par avance pour votre aide.
mardi 20 octobre 2009 à 13:59:17 | Re : Position du curseur.

mohdaef

Bonjour,

je poste juste pour une petite précision. j'ai dis dans le message précédent que je souhaité avoir des évènements quand je survolait la barre de titre ainsi que les bordures de la fenêtre, c'est simplement parce que je me basais sur une fenêtre ayant pour taille celle de l'écran. En fin de compte ça revient à obtenir les coordonnées du poiteur sur l'écran et non l'application.
Jusqu'a présent j'utilisait les APIs Win32 et j'avais un thread réservé au pointeur qui utilisé la fonction GetCursorPos().
Ce qui d'ailleur n'était pas très optimisé.

Comment puis-je faire en SDL ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : utilise, curseur, fenêtre, sdl, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ClassName [ par garslouche ] Bonjour à tous,quand j'utilise Spy++ sur des fenêtres de programmes qui ne sont pas de moi, il donne le texte de la fenêtre et le nom de la classe. Co Redimensionnement CFileDialog [ par isnotgood ] Bonjour,J?utilise la class CFileDialog et je ne souhaite pas redimensionner ma fenêtre donc Je n?ai pas positionné le flag OFN_ENABLESIZING. Ceci fonc Image de fond dans une fenêtre [ par ] Lut je cherche le moyen simple d'afficher une image en fond dans une fenêtre.J'utilise une image inclus dans les ressource du progdonc "IDB_TRUC". (de changement de curseur [ par magic_Nono ] Hellolors du déplacement d'élements à la souris, (Drag-n-drop)il est plutot intéressant de changer le pointeur.(le but est d'avoir un produit assez in [SDL/WxWidgets] Events [ par djardjar ] Bonjour ! Comment on gere les évenements de la SDL dans une fenêtre WxWidgets ?En fait, je voudrais placer ceci dans une fenêtre WxWidgets afin de po Directx + SDL [ par seb2086 ] Bonjour,J'aurais voulu savoir si on pouvais utiliser SDL pour creer la fenêtre principale et directx pour afficher un objet dans cette fenêtre ?Car en SDL_EnableKeyRepeat [ par Rhazou ] Dans un programme que je tente de finir, j'utilise la fonction SDL_EnableKeyRepeat qui me permet de repetter l'event en gardant le boutton apuillé. Se affichage jeu mémory en sdl!!! [ par snakers07 ] bonjour, on m'a conseillé de mettre un nouveau post pour avoir de l'aide!!! voila mon probleme,je viens de programmer le jeu du mémory, mais en langag [HELP] Créer une fenêtre GUI de forme personnalisé avec SDL [ par etoileastrale ] Bonjour, je souhaite en utilisant la bibliothèque SDL et VC++ 2008 pour créer une fenêtre non pas carré comme d'habitude mais de forme personnalisé. changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ] Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales