begin process at 2012 05 29 16:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Position du curseur par rapport au texte d'un EDITTEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur par rapport au texte d'un EDITTEXT

jeudi 16 mars 2006 à 18:34:59 | Position du curseur par rapport au texte d'un EDITTEXT

julien_boss

Une nouvelle fois bonjour à tous,

dans le message de notification EN_CHANGE d'un EDITTEXT, je cherche à savoir si la valeur entrée est "valide" (à mon gout), si elle ne l'est pas, je transforme cette valeur, et envoi un SetDlgItemText(); à l'EDITTEXT concerné.
Seulement voilà, le curseur se positionne automatiquement à gauche de la valeur, donc si je rappuis sur une touche pour modifier la valeur, le nouveau caractère se place tout à gauche. Hors, vivant en Europe, j'écris de gauche à droite et je voudrais que mon nouveau caractère soit saisi à droite.

Comment faire pour "régler le curseur "?

Merci beaucoup

jeudi 16 mars 2006 à 22:15:17 | Re : Position du curseur par rapport au texte d'un EDITTEXT

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
n = (int)SendDlgItemMessage(MainhWnd, IDC_STATUS, WM_GETTEXTLENGTH, 0, 0)+1; //Permet de savoir la longueur du texte entré.

SendDlgItemMessage(MainhWnd, IDC_STATUS, EM_SETSEL, n, n); //Met le curseur à la fin

Maintenant que t'as : EM_SETSEL, WM_GETTEXTLENGTH te restera toujours MSDN en cas de problème.

A+ bonne prog

[ Lien ]

if (CPossible)

jeudi 16 mars 2006 à 22:30:25 | Re : Position du curseur par rapport au texte d'un EDITTEXT

julien_boss

Merci max12, je vais voir ca de suite

Cette discussion est classée dans : valeur, curseur, position, gauche, edittext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position du curseur [ par CyberP ] En mode console (MS-DOS), comment changer la position du curseur sur l'écran pour pouvoir écrire à un endroit précis ?Dans un autre compilateur, la fo edittext default [ par MatMaul ] bonjour a tous!comment donner une valeur par défault a une boite EDITTEXT? peut-on le faire?en clair je voudrai qu'une valeur soit afficher par défaut Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ] Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin position de curseur [ par ni0urk ] Bonjur, j'aimerais pouvoir positionner mon cursuer présent dans une fenêtre prévu pour taper du texte à un poistion pré-défini. Est ce possible et e Console et position du curseur [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de faire un programme dans lequel j'utilise la console pour afficher des messages de debug and co Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou Position du Curseur [ par Ftrunk ] Salut je suis à la recherche d'un code en C++ sous Linux permettant de connaitre la position du curseur de la souris a chaque instant. Je m'explique : Comparer la position du curseur à 2 instants différents [ par julien_boss ] Salut,je cherche, grâce aux APIs windows, à connaitre et comparer la position du curseur à 2 instants différents et quand le bouton gauche est enfoncé petit problème d'affichage de texte [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!Enfait, j'ai un petit problème lors de l'utilisation d'un trackbar, créé (ou déclaré) avec CreateWindowEx.A chaque fois que l'on déplace le cu Récupérer valeur d'un curseur [ par ringo44 ] Bonjour je rencontre une difficulté pour récupérer la valeur d'un curseur qui est un entier et ensuite le convertir en heure et minutes? Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales