begin process at 2010 02 10 00:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Position du curseur dans la zone client?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position du curseur dans la zone client?

lundi 4 juillet 2005 à 16:03:51 | Position du curseur dans la zone client?

TCHATTE

salut :)

je voudrai savoir comment je peux connaitre la position de la souris, mais par rapport a ma zone client...
donc ce que je peux faire c est avec GetCursorPos() connaitre sa position par rapport a l ecran et puis après bidouiller pour la connaitre par rapport a ma zone client.... ce qui est facil si la fenetre est agrandie mais sinon c est un peu galere puisqu il faut retrouver la position de la fenetre, soustraire quelques pixel pour les bordures et tout et tout.... et c est vite le bordel :D  Donc c est pas tiptop et je me demandais s il n y avait pas quelque chose de mieux pour faire ca avant de me lancer dans une solution longue et bourrine ?

merci

lundi 4 juillet 2005 à 17:02:33 | Re : Position du curseur dans la zone client?

TCHATTE

Mince j ai trouvé.....

Ca y est j'ai trouvé ! Pour info :
Suffit effectivement de récupérer les coord avec
GetCursorPos(&pos);
puis de les transformer en coord. par rapport a la fiche grace a la fct ScreenToClient :
Xclient = ScreenToClient(pos).x;
Yclient = ScreenToClient(pos).y;
(il existe aussi ClientToScreen)
Voilà, ça fait plaisir quand on trouve (alors si ca peut aider qqn..) !

MLine ;)

J vais essayer ca....
désolé de vous avoir derangé pour rien :D

Cette discussion est classée dans : rapport, client, position, connaitre, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone Client = Ecran [ par Homere ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour avec tout l'écran comme zone client. Je me sert de setpixel() pour dessiner un pixel, mais je suis touj Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou fenetre et zone dessinable [ par pounch ] Bonjour à tous,actuellement je travail sur un logiciel de skin de windows, mais pour l'instant j'ai un bug assez chiant.En effet lorsque je skin ma fe Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo Affichage image dans zone client + Thread [ par PoluxProg ] Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: CBitmap *pImage=new CBitmap; pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); UREGENT! MFC - Effacer zone client [ par MaDC ] salut je suis en projet pour le bts!!! :Sje cherche un moyen d'effacer la zone client d'un seul coup, je suis dans une MFC avec fenetre graphique clie Connaitre position de la souris à chaque déplacement [ par maxinfos ] Bonjourje voudrais savoir comment récupérer la position de la souris à chaque instant, lors de son déplacement. (merci d'être précis, je suis débutant Fonction qui efface toute la zone client! [ par Spartan03 ] Bonjour à tous, Mon problème est simple. Je voudrais effacer toute la zone client d'une fenetre, existe-t-il une fonction qui permmette de faire tout Position du Curseur [ par Ftrunk ] Salut je suis à la recherche d'un code en C++ sous Linux permettant de connaitre la position du curseur de la souris a chaque instant. Je m'explique : Position rectangle client [ par Shromilder ] Bonjour tout le monde Voila, je cherche à trouver comment avoir la position du client d'une boite de dialog.J'ai bien la commande GetC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales