begin process at 2012 05 29 14:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

mardi 8 juillet 2008 à 11:38:01 | position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

salut, bon voila je veux mettre les chaine de caractére d'un fichier dans un autre fichier, j'utilise le code suivant :

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string.h>
#include <fstream.h>
#include <iostream.h>

void main()
{
std::ofstream h("test.txt",ios ::out);

std::ifstream fichier( "proto.txt" );

if ( fichier )
{
std::string ligne;

while ( std::getline( fichier, ligne ) )

{
h<< "test"<< ligne <<std::endl;
}

}

fichier.close();
h.close();
}

ma question c'est :
est ce qu'il ya une façon pour choisir les chaire de caractére qu'on veux affiché, un truc comme donné la position de la chaine qu'on veux affiché.
NB: j'ai cherché dans google mais je n'ai pas trouvé grand chose
merçi d'avance 

maximus
mardi 8 juillet 2008 à 12:18:03 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut (oui, je persévère :),
Il est, bien entendu, tout à fait possible d'écrire ce que tu veux dans un fichier: soit une chaine entière, soit un caractère, un chiffre,...
Là encore, pas de fonction miracle. En gros (je dis bien "en gros", ça demande adaptation...), dans le code que tu avais pour découper tes lignes, tu remplace le "cout" par ton fichier de sortie. Ensuite, à toi d'ajouter les tests qui vont bien pour n'écrire que ce que tu as besoin.

"j'ai cherché dans Google..." --> hum...une recherche sur le forum te montrera comment écrire dans un fichier

Rmq: évite les doublons de topic et les sujet genre "à l'aide" ou "urgent": c'est les derniers topics que les habitués du forum vont regarder (y'en a beaucoup trop)...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 8 juillet 2008 à 12:32:13 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

salut, ça fait plaisir que tu fais un signe de vie :p
ok, je vais voir.
pour les topic je le savais pas, je suis un nouveau dans les forum d'enrtaide
merçi pr les conseils
maximus
mardi 8 juillet 2008 à 12:52:27 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

dis, ya pas une fonction en c++ qui me permet de donné la position du mot dans chaque ligne dans le fichier d'entré puis le metre dans le fichier de sortie!!
maximus
mardi 8 juillet 2008 à 12:56:51 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

fichier de debart

4100 M RFRPAD8/A8 2063à2093 12361
2000 A RFRPAA8 2094à2124 52443

resultat attendu :

4100 12361 2063à2093 RFRPAD8/A8
2000 52443  2094à21241 RFRPAA8

maximus
mardi 8 juillet 2008 à 14:01:32 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

j'ai eséyé avec ce code mais j'ai un erruer quelque part !!

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>
#include <string.h>
#include <fstream.h>
#include <iostream.h>

void main()
{

std::ofstream h("test.txt",ios ::out);

std::ifstream fichier( "tab.csv" );

if ( fichier )

{ std::istringstream stream1;
   std::string a,b,c,d,e;

std::string ligne;
   stream1.str(ligne);

while ( std::getline( fichier, ligne ) )

{

h<<a<<" "<<d<<" "<<c<<" "<<b<<" "<<e<<std::endl;;

}

}

fichier.close();
 h.close();
}

maximus
mardi 8 juillet 2008 à 14:12:53 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

laurent1024

Membre Club
Peut être à cause des a, b, c, d, et e qui ne sont pas initialisé mais qui sont écrit dans le fichier de sortie.
mardi 8 juillet 2008 à 14:14:47 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

non, il sont deja declaré

std::string a,b,c,d,e;

maximus
mardi 8 juillet 2008 à 14:17:04 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou

les errur que j'obtien

error C2079: 'stream1' uses undefined class 'basic_istringstream<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >'

error C2228: left of '.str' must have class/struct/union type

maximus
mardi 8 juillet 2008 à 14:19:16 | Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

laurent1024

Membre Club
C'est bien ce que je dis ils sont déclarés mais ils ne sont pas initialisés, tu ne leur attribues pas de valeurs.

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, include, caractére, std

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de fermeture de fichier [ par RubikEID ] Salut à tous.Après pas mal de recherche je n'ai pas à réussi à trouver de réponse.je suis confronter au problème suivant : je veux effectue la recherc comment distinguer entre fichier et repértoire! [ par almousafer ] salut tlm Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb, récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt à aide svp [ par yanlou ] j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je PROBLEME DElecture d'un fichier [ par africanwinners ] Bonjour tout le monde j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier. mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier l Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul récupérer les chaînes comprises entre 2 balises [ par mervat ] bonjour, je veux récupérer de mon texte toutes les chaines comprises entre et , j'espère que c'est possible et que vous pouvez m'aider à corriger ce une chaine dans un fprintf [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un programme en c, j'écris dans un fichier mais j'ai un petit problème je veux faire fprintf(fichier,"a % tab[k]"); ça s'exécute normal Programme en c++ [ par noussa44 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales