Accueil > Forum > > > > position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture
position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture
mardi 8 juillet 2008 à 11:38:01 |
position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

yanlou
|
salut, bon voila je veux mettre les chaine de caractére d'un fichier dans un autre fichier, j'utilise le code suivant : #include <string> #include <fstream> #include <iostream> #include <string.h> #include <fstream.h> #include <iostream.h> void main() { std::ofstream h("test.txt",ios ::out); std::ifstream fichier( "proto.txt" ); if ( fichier ) { std::string ligne; while ( std::getline( fichier, ligne ) ) { h<< "test"<< ligne <<std::endl; } } fichier.close(); h.close(); } ma question c'est : est ce qu'il ya une façon pour choisir les chaire de caractére qu'on veux affiché, un truc comme donné la position de la chaine qu'on veux affiché. NB: j'ai cherché dans google mais je n'ai pas trouvé grand chose merçi d'avance maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 12:18:03 |
Re : position d'une chaine de caractére dans un fichier ecriture et lecture

buno
|
Salut (oui, je persévère :), Il est, bien entendu, tout à fait possible d'écrire ce que tu veux dans un fichier: soit une chaine entière, soit un caractère, un chiffre,... Là encore, pas de fonction miracle. En gros (je dis bien "en gros", ça demande adaptation...), dans le code que tu avais pour découper tes lignes, tu remplace le "cout" par ton fichier de sortie. Ensuite, à toi d'ajouter les tests qui vont bien pour n'écrire que ce que tu as besoin.
"j'ai cherché dans Google..." --> hum...une recherche sur le forum te montrera comment écrire dans un fichier
Rmq: évite les doublons de topic et les sujet genre "à l'aide" ou "urgent": c'est les derniers topics que les habitués du forum vont regarder (y'en a beaucoup trop)...
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 12:32:13 |

yanlou
|
salut, ça fait plaisir que tu fais un signe de vie :p ok, je vais voir. pour les topic je le savais pas, je suis un nouveau dans les forum d'enrtaide merçi pr les conseils maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 12:52:27 |

yanlou
|
dis, ya pas une fonction en c++ qui me permet de donné la position du mot dans chaque ligne dans le fichier d'entré puis le metre dans le fichier de sortie!! maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 12:56:51 |

yanlou
|
fichier de debart 4100 M RFRPAD8/A8 2063à2093 12361 2000 A RFRPAA8 2094à2124 52443 resultat attendu : 4100 12361 2063à2093 RFRPAD8/A8 2000 52443 2094à21241 RFRPAA8 maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:01:32 |

yanlou
|
j'ai eséyé avec ce code mais j'ai un erruer quelque part !!
#include <string> #include <fstream> #include <iostream> #include <string.h> #include <fstream.h> #include <iostream.h> void main() { std::ofstream h("test.txt",ios ::out); std::ifstream fichier( "tab.csv" ); if ( fichier ) { std::istringstream stream1; std::string a,b,c,d,e; std::string ligne; stream1.str(ligne); while ( std::getline( fichier, ligne ) ) { h<<a<<" "<<d<<" "<<c<<" "<<b<<" "<<e<<std::endl;; } } fichier.close(); h.close(); }
maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:12:53 |

laurent1024
|
Peut être à cause des a, b, c, d, et e qui ne sont pas initialisé mais qui sont écrit dans le fichier de sortie.
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:14:47 |

yanlou
|
non, il sont deja declaré std::string a,b,c,d,e; maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:17:04 |

yanlou
|
les errur que j'obtien error C2079: 'stream1' uses undefined class 'basic_istringstream<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> >' error C2228: left of '.str' must have class/struct/union type maximus
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 14:19:16 |

laurent1024
|
C'est bien ce que je dis ils sont déclarés mais ils ne sont pas initialisés, tu ne leur attribues pas de valeurs.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, include, caractére, std
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de fermeture de fichier [ par RubikEID ]
Salut à tous.Après pas mal de recherche je n'ai pas à réussi à trouver de réponse.je suis confronter au problème suivant : je veux effectue la recherc
comment distinguer entre fichier et repértoire! [ par almousafer ]
salut tlm Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb,
récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ]
Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include<
à aide svp [ par yanlou ]
j'ai un fichier txt ou ya des informations que je veux metre dans un autre fichier mais pas toute, donc je veux choisir les chaine de caractére que je
PROBLEME DElecture d'un fichier [ par africanwinners ]
Bonjour tout le monde j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier. mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier l
Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ]
Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val
éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ]
bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul
récupérer les chaînes comprises entre 2 balises [ par mervat ]
bonjour, je veux récupérer de mon texte toutes les chaines comprises entre et , j'espère que c'est possible et que vous pouvez m'aider à corriger ce
une chaine dans un fprintf [ par nassim1987 ]
Bonjour, j'ai un programme en c, j'écris dans un fichier mais j'ai un petit problème je veux faire fprintf(fichier,"a % tab[k]"); ça s'exécute normal
Programme en c++ [ par noussa44 ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|