begin process at 2010 02 10 14:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Position d'un caractère.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Position d'un caractère.

vendredi 2 juin 2006 à 07:29:03 | Position d'un caractère.

fireuo

J'ai fait un programme en VB qui servait a essayer toute les combinaison d'un checksum. Je vous évite les détails. Mais dans la code VB j'ai la ligne suivante :  index1 = InStr(tab_str, car(z + 1)) + 9 qui vien de la ligne de code JS suivante : var index1=tab.indexOf(login.substring(i,i+1))+10;

En gros la ligne consiste à prendre la position du chiffre dans la chaine. J'aimerais savoir qu'elle fonction utiliser en C++ pour faire la même chose. J'ai chercher un peu et je ne trouve rien qui donne la position en chiffre. En VB c'est trouver une chaine dans une chaine. Mais en C++ cette fonction retourne le reste de la chaine ou ce qui a avant.

Si quelqu'un connait la commande j'aimerais le savoir ou avoir le site site de référence.
Merci !
vendredi 2 juin 2006 à 08:49:28 | Re : Position d'un caractère.

DMK04

Salut,

Tu veux l'indice d'un caractère dans une chaîne ?
tu met ta chaîne dans un std::string     (#include <string>)
et après tu à 3 méthodes :
find -> [ Lien ]
find_first_of -> [ Lien ]
find_last_of -> [ Lien ]

A+

vendredi 2 juin 2006 à 09:23:52 | Re : Position d'un caractère.

24Karas

en C :

char szBuff[256];
    char *sPtr;
    strcpy(szBuff,"LALALOLOLULULILI");

if (sPtr = strstr(szBuff,"LOLO"))
        fprintf (stderr,"position : %d (attention premiere lettre de la chaine est à position 0)\n",sPtr-szBuff);
    else
        fprintf (stderr,"non trouvé\n");
vendredi 2 juin 2006 à 09:28:21 | Re : Position d'un caractère.

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
Sinon dans string.h on trouve les fonctions memchr() strcspn() mais surtout strchr().
http://www.cplusplus.com/ref/indexr.html
vendredi 2 juin 2006 à 17:08:43 | Re : Position d'un caractère.

fireuo

Parfait la fonction memchr fait emplement la job.  Merci pour vos sites.
vendredi 2 juin 2006 à 17:22:25 | Re : Position d'un caractère.

excrt

Réponse acceptée !
Non, pas memchr() avec des chaines, utilise strchr()

memchr() c'est pas fait pour faire des recherche dans des chaines
il se fou complètement du \0, ca peut être très dangeureux

STRCHR() !!!

-=-= ExCRT =-=-

Cette discussion est classée dans : ligne, vb, caractère, chaine, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FONCTION STR de VB - Trouve la position dans la chaine [ par psycomel ] bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait une solution autre que de passer par une boucle en parcourant tous les caracteres d'une chaine pour trouve chercher la position d'un caractère dans une chaine [ par Vishnouu ] Bonjour, je suis encore débutant en c/c++ je vous explique ce que je veux faire : voici une chaine de caractères string alpha = abcdefghijklmnopqr Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ? [ par Atomos83 ] Bonjour, alors voila je vous expose mon problème :Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caract Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables traitement d'un fichier [ par boualiasma ] Salut,J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po repetition de chaine de caractère dans un tableau [ par Icebibi ] bonjour à tous.voilà j'ai un tableau de chaînes de caractères et j'aimerai verifier en parcourant le tableau si il y a des chaînes qui se répètent. j' integrer caractère grec sigma (écart type) dans une chaine à afficher [ par jhmallot ] Bonjour je souhaite afficher sur un graphique la chaine? = 1.2 En arial le code existe mais si je créé la chaine sigma[]={0x03c3,0x0000};je récupère l test contenu d'une chaine de caractère [ par snakers07 ] bonjour, j'aimerai approfondir une fonction, c'est à dire je possède uen chaine de caractère ici : ChaineRéponse, j'aimerai pouvoir tester son contenu tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales