begin process at 2010 02 09 21:47:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Portée de variables et structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portée de variables et structure

vendredi 14 octobre 2005 à 08:57:18 | Portée de variables et structure

makefcna

Bonjour,

Comment peut-on déclarer une structure dans un .h et une varaible de cette structure qui sera visible dans tous les autres .h et dans le .cpp ?

Merci.
vendredi 14 octobre 2005 à 09:05:28 | Re : Portée de variables et structure

minet03

Tu déclare ta variable dans le .cpp, et dans les autre .cpp où t'en a besoin tu met extern devant : extern type maVar;

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie [url="http://cyberman.inc.free.fr"]CyberMan.inc The WebSite[/url]
vendredi 14 octobre 2005 à 09:39:10 | Re : Portée de variables et structure

makefcna

Cela ne fonctionne pas.

Contenu de "variables.h" :

struct struct_structure
{
char v1[15];
char v2[15];
int x;
}
struct_structure mastrucure[1]={0};

Contenu de "init.h" :

mastructure->x=1;

Dans le .cpp :

la variable mastructure->x vaut 0 !!!!

Serait-il possible d'avoir un exemple complet ?

Merci.

vendredi 14 octobre 2005 à 11:09:37 | Re : Portée de variables et structure

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Relis bien ce qui est écrit plus haut, c'est différent de ce que tu as mis.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variables, structure, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( variables de portée globale [ par zorodesire2008 ] Bonjour à tousJe  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables memb structure des algorithmes [ par mokrissat ] j'ai un exercice : Ecrire un algorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule sa factorielle.N.B: la factorielle de 8, notée 8!,vaut 1*2*3*4 tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20 les états bloquants dans un graphe [ par bohi ] salut tous le monde,j'ai un projet de structure de données à propos des graphes en c,dans la 1ére étape j'ai proposé une structure de mémorisation des Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan la structure Ethernet(adresse mac) , fonction ether_aton(), socket raw, [ par juslin ] apprendreBonjour je ssuis debutant en c et linux , jai un projet a redre la semaine prochaine sur les socket raw et j'ai un super probleme . en fait j comment connaitre la taille d'une structure c [ par flofloo ] bonjour tout le monde,auparavant,t je pensait que pour connaitre la taille d'une structure c mentalement il suffisait de sommer la taille de tout les pb portée de structure [ par xasm ] Bonjour,   J'écrit une structure dans une fonction mais je n'arrive pas à y accéder à partir d'une autre fonction auriez-vous une idée? P.S. ce code problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction [ par sakthivel ] Bonjour,J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales