Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Portée de variables et structure [ Archives / Au secours ] (makefcna)

vendredi 14 octobre 2005 à 08:57:18 | Portée de variables et structure

makefcna

Bonjour,

Comment peut-on déclarer une structure dans un .h et une varaible de cette structure qui sera visible dans tous les autres .h et dans le .cpp ?

Merci.

vendredi 14 octobre 2005 à 09:05:28 | Re : Portée de variables et structure

minet03

Tu déclare ta variable dans le .cpp, et dans les autre .cpp où t'en a besoin tu met extern devant : extern type maVar;

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie [url="http://cyberman.inc.free.fr"]CyberMan.inc The WebSite[/url]

vendredi 14 octobre 2005 à 09:39:10 | Re : Portée de variables et structure

makefcna

Cela ne fonctionne pas.

Contenu de "variables.h" :

struct struct_structure
{
char v1[15];
char v2[15];
int x;
}
struct_structure mastrucure[1]={0};

Contenu de "init.h" :

mastructure->x=1;

Dans le .cpp :

la variable mastructure->x vaut 0 !!!!

Serait-il possible d'avoir un exemple complet ?

Merci.

vendredi 14 octobre 2005 à 11:09:37 | Re : Portée de variables et structure

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Relis bien ce qui est écrit plus haut, c'est différent de ce que tu as mis.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : variables, structure, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( variables de portée globale [ par zorodesire2008 ] Bonjour à tousJe  suis à mes tous premiers pas dans la programmation sous visual c++( microsoft visual studio). Je voudrais définir des variables memb structure des algorithmes [ par mokrissat ] j'ai un exercice : Ecrire un algorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule sa factorielle.N.B: la factorielle de 8, notée 8!,vaut 1*2*3*4 tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20 les états bloquants dans un graphe [ par bohi ] salut tous le monde,j'ai un projet de structure de données à propos des graphes en c,dans la 1ére étape j'ai proposé une structure de mémorisation des Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan la structure Ethernet(adresse mac) , fonction ether_aton(), socket raw, [ par juslin ] apprendreBonjour je ssuis debutant en c et linux , jai un projet a redre la semaine prochaine sur les socket raw et j'ai un super probleme . en fait j comment connaitre la taille d'une structure c [ par flofloo ] bonjour tout le monde,auparavant,t je pensait que pour connaitre la taille d'une structure c mentalement il suffisait de sommer la taille de tout les pb portée de structure [ par xasm ] Bonjour,   J'écrit une structure dans une fonction mais je n'arrive pas à y accéder à partir d'une autre fonction auriez-vous une idée? P.S. ce code problème passage de paramètres d'une structure dans une fonction [ par sakthivel ] Bonjour,J'aimerai bien faire une fonction qui me permettrai d'afficher un plateau de jeu(jeu des 4 chevaux) car le code de l'affichage du plateau de j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.