begin process at 2012 05 29 14:06:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Portée d'un objet créer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portée d'un objet créer

jeudi 19 avril 2007 à 16:38:01 | Portée d'un objet créer

Nixeus

Bonjour,

Grosse question de newbie j'avoue, mais je rencontre un problème.
Le logiciel que je développe, doit se voir créer un seul et unique Objet "CGestionBd", permettant des opération sur base de donnée.
Je souhaiterais que cet objet soit accessible partout, et surtout , dans des autres classe de mon application.

J'ai donc créé cet objet dans le .h en public de la classe dlg de ma boite de dialogue.
Mais l'objet créer n'ai pas disponible dans mes autres classes

-->erreur : Undeclared Identifier !

Je suis sous visual C++6

Le problème est bete je sais, mais je suis bloqué !

Merci a tous !
jeudi 19 avril 2007 à 19:47:26 | Re : Portée d'un objet créer

DeAtHCrAsH

Déclare ton objet en extern.

Shell
jeudi 19 avril 2007 à 20:12:27 | Re : Portée d'un objet créer

Nixeus

Merci pour la réponse,

Je viens de me renseigner sur le mot clé extern, j'ai donc compris qu'il fallais déja créer l'objet ( mais le créer ou !!! ?)

Puis pour réutiliser cet objet, la, utiliser extern

Je pense avoir fais la bonne manoeuvre et pourtant jai une erreur de link  :(
jeudi 19 avril 2007 à 20:57:29 | Re : Portée d'un objet créer

luhtor

Réponse acceptée !
Tu déclares ta variable globale dans n'importe quel .cpp sans le mot clef externe, et tu précises dans les .h que cette variable est "extern".

.h:

extern int value;

.cpp:

int value = 14;
jeudi 19 avril 2007 à 21:07:03 | Re : Portée d'un objet créer

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
En gros ca donne ca :

------- Main.cpp ------
#include ...

TYPEOBJET monObjet; // Tu déclares l'objet en global

int main(...)
{
...
}

---- MaClasse.h ----
#include ...
extern TYPEOBJET monObjet;  // Tu indiques que l'objet est extern

class MACLASSE {
   ...
};

---- MaClasse.cpp ----
int uneFonction(...)
{
   monObjet.laPropriété = uneValeur; // Tu utilises ton objet comme voulu
}

Shell
jeudi 19 avril 2007 à 23:48:27 | Re : Portée d'un objet créer

Nixeus

Merci a tous :)
Je vais tester ca :)
Merci beaucoup!
vendredi 20 avril 2007 à 11:13:47 | Re : Portée d'un objet créer

Nixeus

Merci beaucoup à vous deux !
Ca fonctionne niquel !
Dommage que cet objet global ne soit pas visible dans l'onglet classview, mais sinon nikel :)

Je n'avais, pas trop envie de me lancer dans le singleton, car je n'ai jamais fais ca !
Merci

Cette discussion est classée dans : problème, créer, objet, classe, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POO : problème d'objet [ par Kelm0 ] Bonjour tout le monde, pour ceux qui connaissent le C++, j'ai un petit problème : je voudrais poser des conditions en fonction du nom de tel ou tel ob Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la Problème pour créer un user event [ par hackwell33 ] Bonjour ,Voilà mon problème : j'essaie de créer un event personnalisé pour envoyer des messages entre deux threads de monappli.J'ai donc déclaré un pr c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c apprentissage avec reseau de neurone [ par resau ] bonsoir, j'ai un problème dans le vecteur caractéristique de réseau de neurone comment l'adapter a mes donnés ,qui sont une matrice qui contient le va probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ] Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public Pb - APPEL NON VOULU DU DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous!!! bon j'ai un tit soucis, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa... D'une part, j'ai une classe définissant un ob Creation d'objet dynamique (FORM) [ par katerson ] Salut à tous, Je travaille en ce moment sur Visual Studio et j'utilise les Forms pour mon application. Je viens de créer une arborescence (TreeView

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales