begin process at 2012 05 29 14:06:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

portée globale typedef compilation separée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

portée globale typedef compilation separée

vendredi 18 janvier 2008 à 10:08:12 | portée globale typedef compilation separée

tbpacker

Bonjour a tous,

mon probleme est le suivant:
Ou placer un typedef vector<int> VEC dans un code objet comprenant:
-main.cpp
-matrice.cpp
-matrice.h

sachant que les 3 fichiers font appel a cette "surdeclaration" de type?

-le compilo me renvoie une erreur sur les membres public de la classe meme si je place cette declaration avant la declaration de classe.(cela marchait qd tt était regroupé ds le main)

main.cpp:

#include<vector>
#include "matrice.h"
using namespace std;

int main()
{
                     blabalabla qui utilise VEC et la classe matrice;
                     return 0;
}

matrice.cpp:

#include "matrice.h"

matrice::matrice (void)                         //constructeur par defaut
{      
                      VEC blabla;
}

autres constructeurs et definitions de fonctions membres faisant appel à VEC

matrice.h:

#ifndef MATRICE_H
#define MATRICE_H

typedef vector<int> VEC;     //g sans doute pas le droit de le declarer ici?

class matrice
{
           private:
                    blabla
           public:
                      VEC V;
                      VEC fonction(void);
                       matrice(void);      //construct
};

#endif

et la......ERREUR!!!!

si quelqun pouvait m'aider?merci d'avance;

vendredi 18 janvier 2008 à 13:20:17 | Re : portée globale typedef compilation separée

juju12

Réponse acceptée !
Faut que t'inclues vector.h dans matrice.h juste avant de faire ton typedef, entête de fichier
(du coup plus besoin d'inclure vector.h dans les autres fichiers).
vendredi 18 janvier 2008 à 13:42:33 | Re : portée globale typedef compilation separée

tbpacker

Merci bcp!
Il fallait placer le vector.h ou tu m'avais dit mais aussi redeclarer un espace de nom standard.Apparament lors d'une compilation séparée chaque fichier un espace de nom propre.

ciao

vendredi 18 janvier 2008 à 19:45:46 | Re : portée globale typedef compilation separée

juju12

En fait considère que les fichiers .c ou .cpp sont indépendants niveau déclarations; les .h c'est juste du texte inséré à l'endroit où tu mets ton #include.

Cette discussion est classée dans : cpp, main, matrice, typedef, vec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier.h [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de mettre des structures dans un fichier d'entete.Car j'ai fais l'essai mais lors de la compilation pour c prob compil devc++ socket [ par stefdem ] Bonjour,Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour compiler un projet sous DevC++ 4.9.8.5 utilisant des sockets ?J'insiste sur le fait que c' crypter un mot de passe et créer un répertoire [ par Vinsou ] salut,je cherchais une focntion qui permetrai de crypter un mot de passe sous linux pour pouvoir l'ajouter dans /etc/passw (dans un script bien sûr).O Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Les variables externes [ par wizzo ] salut tt le monde !bon je sais qu'il y a de nombreux post à propos des variables externes, mais aucune des solutions porposée n'a marché pour moi....e problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet makefile [ par oclone ] hello, j'aimerais compiler une classe matrice en c++ mais j'ai pas l'habitude de compiler sous linux donc j'ai cherché un tutorial sur les makefiles e Pb Dev C++ [ par Laurent0228 ] Salut.Je debute sur Dev C++quand je compile n'importe qu'elle prog voila les messages erreurs.ain.o(.text+0x169):main.cpp: undefined reference to `Cre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales