begin process at 2012 05 29 14:06:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

porté des variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

porté des variables

mardi 12 avril 2005 à 15:02:41 | porté des variables

catamenia

Membre Club
bonjours,
Mon programme est composé d'un certain nombre de .cpp. Comment puis je créer une variable visible et accessible par tous les .cpp?

merci
mardi 12 avril 2005 à 15:28:42 | Re : porté des variables

ricky78

bonjour

tu cree un fichier extern .h dans tes header

dedans tu déclare tes variables de la façon suivante (par exemple)

extern HANDLE hPort,hEvent;
extern BOOL nbaxe[];
extern unsigned char buf_parametre[];
extern int axe;

dans chacun de tes cpp tu ajoute

#include "extern.h"

dans UN seul tu redeclare tes variables sans le extern

HANDLE hPort,hEvent;
BOOL nbaxe[];
unsigned char buf_parametre[];
int axe;

cordialement

TOCHE

mardi 12 avril 2005 à 19:31:56 | Re : porté des variables

mezaya

ou plus facilement du déclare une variable en static.

ex : static int i;

attention a ne pas la déclarer plusieurs fois par de multiple inclusion.

Voili,Voilou
mardi 12 avril 2005 à 20:07:23 | Re : porté des variables

bayeto

Membre Club
Euh pas static globale. Une variable static globale est privée pour le module .cpp donc invisible au linker, enfin si je me trompe pas.

Par contre une variable static d'une classe c'est plus élégant et même recommandé.

dans le .h
class myclass {
public:
   static int myvar;
};

dans le .cpp
int myclass::myvar = 250;

mardi 12 avril 2005 à 23:36:26 | Re : porté des variables

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
dans un cpp:
int myvar;

dans les autres cpp qui doivent y accéder:
extern int myvar;

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variables, cpp, porté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables externes [ par wizzo ] salut tt le monde !bon je sais qu'il y a de nombreux post à propos des variables externes, mais aucune des solutions porposée n'a marché pour moi....e problème de variables globales répétées [ par KreIS ] Alors voilà, mon problème est tout simple : imaginez qu'il y a un header qui contient une varible globale et plusieurs .cpp qui l'inclusent.le problèm variables communes pour plusieurs .cpp [ par minet03 ] Coucou tout le monde, je voudrais mettre plusieurs variables dans un .h pour pouvoir en avoir l'accès depuis plusieurs .cpp où j'inclue ce .h. Seuleme Variable globale [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un gros problème, je voudrais creer des variables accessibles de tous les cppJ'avais donc prevu de 1. Decarer dans un Const.h toutes les Prob de déclaration et d'utilisation de variables ds plusieurs fichiers [ par julien_boss ] Bonjour, probleme de débutant mais je séche :/ J'ai mon fichier main.cpp, et deux autres : calc.h et calc.cpp j'inclus dans les 2 fichiers .cpp le fi Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument? [ par alexou09 ] Bonjour tout le monde <?xml:namespace prefix = v ns = "urn: [MFC .NET] Erreur dans wingdi.cpp ligne 92 [ par Atmaweapon ] Bonjour, Je suis en train de développer une application MFC sous .net en Simple Docum TEdit avec Borland cpp builder [ par omconq ] Bonjour à tousj'utilise un TEDIT creer dynamiquement et je voudrais bloquer le espace (interdire les espaces) y a t il un proprièté du Tedit qui perme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales