begin process at 2012 02 10 11:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

mardi 26 avril 2005 à 22:18:19 | Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

petitponch

Bonjour,
Je dois porter du code écrit par quelqu'un d'autre que moi sous Windows, et je dois le faire marcher sous Linux. Le problème concerne  la partie visualisation graphique. Je ne veux pas réécrire tout le code, mais celui-ci est très windows spécifique avec l'utilisation de RGB, COLORREF, de CPen et autres. Je voulais donc savoir s'il y avait un équivalent de function et variable sous Linux  (autres que le fichier d'en tête ncurses.h).
Merci d'avance pour vos réponses

mercredi 27 avril 2005 à 10:40:50 | Re : Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

jpthomasset

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait des bibliothèques linux qui permettent de porter une application aussi facilement. Pour ton problème, je vois deux solutions :
  • La première l'executer avec Wine (Emulateur windows), comme ca plus de problème de portages.
  • La deuxième est de reprendre le code avec une librairies qui fonctionne aussi bien sous linux que windows : Je te conseille cette solution meme si elle est  fastidieuse.

Pour la bibliotheque à utiliser il existe wxWidgets qui est proche des MFC, mais cela nécessite quand même une réécriture du code.

A+,
JP.

mercredi 27 avril 2005 à 10:48:12 | Re : Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

jpthomasset

Réponse acceptée !
En googlant un peu :
Porting Windows MFC applications to Linux (Novell)

Porting MFC applications to Linux (IBM)

A+,
JP.

jeudi 28 avril 2005 à 00:52:24 | Re : Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux

Arnaud16022

Membre Club
si il y a du Cpen dans le lot je doute qu'il y ait du mfc avec
pour Wine c'est pas le but...
pour WWidgets c'est la meilleure solution a mon avis, mais effectivement C relou...
@+
ad

Cette discussion est classée dans : code, windows, linux, portage, dévellopé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég Portage ActiveX Windows vers Linux [ par jockos ] J'ai développé un contrôle ActiveX (utilisant ATL) avec Visual C++.Ce n'est pas un contrôle Graphique (pas de gestion d'évenements).C'est un contrôle Portabilité [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien. Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux portage d un projet c++ de linux vers windows [ par elhajjajireda ] j'ai des petits problèmes qui concerne le sujet de mon projet de fin d'études et qui consiste à l'optimisation d'une bibliothèque de fonctions d'extra debogage et portage d'une biblio de linux vers windows [ par elhajjajireda ] Bonjour tous le monde je travail sur l'optimisation et le portage d'un bibliothèque de linux vers windows, cette biblio fonctionne correctement sous [API windows] Redimmensionner une fenêtre [ par lucelabrute ] Bonjour, j'aimerais qu'aprés selection dans une combo box, la fenêtre s'agrandisse ou se reduise automatiquement, j'ai lu un peu et j'ai trouvé SetWin dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré Exe linux en exe windows (programme c++) [ par tiouil ] Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vouscar ayant developpé pas mal de jeux en c++ sur linux, j'aimerais les exporter vers en exe windows. A Compiler VLC sous windows [ par nostalgieing ] Bonjour, Je veux compiler le code source de VLc sous windows et j'utilise MinGW/MSys pour le compiler mais la commande $make ne fonctionne pas, il m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales