begin process at 2010 02 10 17:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

portage d'ActiveX VB6.0 en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

portage d'ActiveX VB6.0 en C++

lundi 24 septembre 2007 à 14:23:12 | portage d'ActiveX VB6.0 en C++

systemsb

Bonjour,

Actuellement en stage,je dois porter une dll ActiveX Vb6.0 en C++(Visual Studio 2005) et je ne sais même pas quel types de projet créer(je ne trouve pas Dll ActiveX comme modele).Est-ce que quelqu'un peut m' éclairer?
lundi 24 septembre 2007 à 17:59:35 | Re : portage d'ActiveX VB6.0 en C++

juju12

Essaie de t'inspirer de sources ActiveX sur le site, par exemple celle de yann_lo_san :
http://www.cppfrance.com/codes/ACTIVEX-OLE-HORLOGE-GRAPHIQUE_38894.aspx
mardi 25 septembre 2007 à 11:14:21 | Re : portage d'ActiveX VB6.0 en C++

systemsb

Réponse acceptée !
Donc j'ai approfondi un peu mes recherches et posé la question notamment sur MSDN et voici une réponse que j'ai obtenu : "Il n'y a pas de type de projet directement correspondant en VC++. Une ActiveX DLL est une vision un peu particulière que se fait VB d'un composant COM. Le plus proche sera une DLL produite en ATL via l'ATL COM AppWizard. Cependant, l'utilisation d'ATL suppose des connaissances beaucoup plus approfondies en COM que ce que demande VB6. Une alternative serait un projet créé via le MFC DLL AppWizard avec le support d'automation. Mais les objets COM créés avec les MFC sont beaucoup plus lourds, quoique demandant moins de connaissances bas niveau sur COM. " Voila pour ceux que ca interessent !!!! Ah et un petit lien tuto pour la creation d'une ATL : http://windows.developpez.com/faq/dcom/?page=atl
vendredi 2 novembre 2007 à 16:28:24 | Re : portage d'ActiveX VB6.0 en C++

ynsmtkl

c'est le seul moyen de nous permettre de faire des recherches pertinentes pour vous proposer de vous rencontrer ou de vous avertir si nous organisons des rencontres entre développeurs dans votre région).

Cette discussion est classée dans : vb6, activex, dll, portage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL activeX [ par guiguimac ] Bonjour,n'ayant jamais rien fait de trés poussé en C++, j'aimerai savoir si qq'un dispose d'un tut ou d'un exemple de code permettant la réalisation d Comment créer un ActiveX en C DotNet Pro ???? [ par diouck ] Bonjour,Je ne suis pas un expert en C.Je connais en faite bien VB6.J'ai créé en VB6 un OCX qui reprenait l'ActiveX de IE5 avec seulement quelques méth Appeler un objet COM ActiveX/DLL en C++. [ par stof35 ] Quelqu'un aurait un bout de code pour réaliser cette action.Merci par avance Portage ActiveX Windows vers Linux [ par jockos ] J'ai développé un contrôle ActiveX (utilisant ATL) avec Visual C++.Ce n'est pas un contrôle Graphique (pas de gestion d'évenements).C'est un contrôle créer une dll activeX [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour,J'essaye en vain de créer une dll ActiveX sous Visual C++ 6 pour pouvoir récupèrer un objet sous Visual Basic. J'ai donc créer une classe nomm Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6 [ par les french texans ] Bonjour, je vais essayer d'etre claire.J'ai un programme en VB6 (qui marche normalement) qui a un tableau de double :"Dim picture_array(0 To 310, 0 To COM, DLL, ActiveX...autres ??? [ par yapud ] Bonjour, Je dois actuellement développer (dans le cadre d'un stage et en C++) un composant FTP fournissant ses services à d'autres programmes. En cher Un Mix ActiveX(VB)/DLL(C++) [ par none77 ] salut les djeun's et les moins djeun's !Voila j'ai fait un bout de code en C++.Je voulais mettre ca dans un ActiveX mais en C++ c'est super chaud !Com CDialog mschart activeX dll [ par spyanakine ] bonjour j utilise une dl que j ai créée qui doit afficher une boite de dialog contenant un grafik or ce grafik etant une controle activeX (mschart.ocx Utilisation d'une activeX dans une DLL [ par woully ] Bonjour,je suis noovice dans le développement en CPP. Je développe actuellement une DLL sous .Net c++ qui integre une activeX. Comment dois je intégre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales