begin process at 2012 05 29 14:05:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Portabilité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portabilité

vendredi 25 septembre 2009 à 23:24:55 | Portabilité

Arnauti

Membre Club

Bonjour, j'ai réalisé un petit programme sur l'algorithme d'Euclide. Jusque là tout va bien.
Cependant, j'ai un probleme de portabilité windows/linux et je ne sais pas comment le résoudre.

Il s'agit de pouvoir effacer la console. Je procede comme ceci :

Code C/C++ :
 #if PLATFORM == LINUX

system("clear");
#endif
#if PLATFORM == WINDOWS
system("cls");
#endif

Cependant, bien que ce code ne rencontre pas de probleme a la compilation, les deux instructions sont executées quelque soit l'OS utilisé.
Comment dois-je faire?

Merci ! :)

samedi 26 septembre 2009 à 00:16:13 | Re : Portabilité

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Tu ne peux pas faire cela, tout simplement.
La méthode pour vérifier la plateforme, peut s'apparenter à ceci:

Code C/C++ :

#if _WIN32
// Win32 et Win64
system("cls");
#elif __WIN32__
// Borland C++
system("cls");
#elif __TOS_WIN_
// xIC
system("cls");
#elif __WINDOWS__
// WATCOM C/C++
system("cls");
#else
// The others. (UNIX for example)
system("clear");
#endif

samedi 26 septembre 2009 à 00:19:25 | Re : Portabilité

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Mettre #ifdef au lieu de #if, j'ai été un peu vite.
Pour les plateformes supportées, tout est ici:
http://predef.sourceforge.net/preos.html

samedi 26 septembre 2009 à 00:29:15 | Re : Portabilité

Arnauti

Membre Club

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse! :D

Bonne soirée!

Cette discussion est classée dans : code, windows, probleme, linux, portabilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme dans l'installation du Mandrake 9.1 [ par khalidlyon ] Bonjour,j'ai gravé les trois cd du mandrake 9.1 qui se trouve dans ce lien :http://www.linuxiso.org/index.phpj'avait windows xp sur mon portable, j ai Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux [ par petitponch ] Bonjour, Je dois porter du code écrit par quelqu'un d'autre que moi sous Windows, et je dois le faire marcher sous Linux. Le problème concerne  la par probleme avec NULL [ par darmoor ] salut! bon j'ai un probleme de compilation avec NULL! le code: while (i if (cookie_false[i]!= NULL )  { //... code } i++; } et l'erreur: [Warnin probleme html [ par istase ] J'ai un petit probleme : je voudrai à partir d'un bouton se trouvant dans un formulaire en html faire appel au magnétophone de windows...c le lien c:W Linux Windows [ par duss44 ] J'ai commencé à programmer sous windows en c++(sous dev cpp), et j'aimerais étendre la comptabilité à linux, est ce que les bibliothèques changent, si Comment faire tourner une application Linux sous Windows ? [ par SW_87 ] Bonjour,  < Probleme de mémoire, impossible à vider... [ par Guizmo95 ] Bonjour, Voilà mon problème : J'ai le code suivant : char *buffer; sprintf(bu Chemins complets sou Windows/Dos/Linux [ par mondrone ] Bonjour. Je voudrais savoir comment faire, sans passer par de la prog windows (rester en mode console pour etre compatible linux) pour pouvoir indique ioctl() et windows [ par lombredudragon ] Salut tlm j'ai un petit probleme . j'essaye d'implementer un serveur tftp sous windows à partir d'un code qui tourne sous linux. j'ai un souci avec l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales