begin process at 2012 05 29 14:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Portabilité de code Intel vers Power PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portabilité de code Intel vers Power PC

mardi 12 février 2008 à 09:50:13 | Portabilité de code Intel vers Power PC

zanrek

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en C sur un processeur Intel (P4) via Visual studio. Cette application traite notamment des champs de bits. Cependant, ce code est voué à être compilé et éxécuté plus tard aussi bien sur une machine Intel que Power PC. Or je sais que Power PC (étant basé sur une archi Motorola) ne dispose pas ses bits dans le même ordre que sur Intel (des histoires de MSB et LSB). Y a t-il un moyen dans le code d'éxecuter telle partie du code si on est sur intel, et telle autre partie si on est sur Power PC? J'avais pensé remplis un champ de bit témoin, et en le lisant ensuite, déterminer selon l'ordre dans lequel on récupère les bits, déterminer si on est Inter ou Motorola....
mardi 12 février 2008 à 10:01:52 | Re : Portabilité de code Intel vers Power PC

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !

Il faudrait deja savoir sur quel type de compilateur tu vas travailler sous Mac.
Si les performances ne sont pas obligatoire, le plus simple est d'utiliser un toolkit genre Qt, qui gère normalement ce genre de problème.

Shell

mardi 12 février 2008 à 10:15:36 | Re : Portabilité de code Intel vers Power PC

zanrek

En fait ce n'est pas pour faire tourner à proprement parler sur un mac mais sur une archi Power PC en général (en gros du code C pas forcément fait pour mac OS). Apres niveau performance, il faut surtout que le code soit tres stable plutôt que très rapide...
mardi 12 février 2008 à 11:07:58 | Re : Portabilité de code Intel vers Power PC

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
A ce moment la je ne vois pas d'autre solution que de créer deux programme avec des décalages de bits en rapport avec le processeur utilisé.

Sinon essaye de voir s'il existe des compilateurs qui savent compiler pour processeur intel et pour processeur Mac en leur spécifiant des options. MinGW est de mémoire capable de faire cela mais c'est à confirmer.

Shell
mardi 12 février 2008 à 20:20:06 | Re : Portabilité de code Intel vers Power PC

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tes problemes de LSB et MSB s'appel l'endian de la machine
generalement les pc habituel ont une archi Little Endian mais certaine machine comme parfois les sun sont en BigEndian tu peux le verifier dans ton programme en regardant avec des test avec des int de ce genre : 0x00FF pour voir dans quel ordre sont place les bits et adapter si besoin

note c'est important dans l4imagerie pour le code des couleurs et je crois dans le son ^^

bonne chance (pas besoin de faire plusieur version)

pour plus de precision je t'encourage a faire des recherches sur l'endian

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 13 février 2008 à 10:10:47 | Re : Portabilité de code Intel vers Power PC

zanrek

Merci pour cette réponse! Je vais approfondir dans cette voie.

Cette discussion est classée dans : pc, code, bits, power, intel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier binaire [ par helena123 ] Salut les loulous,j utilise cette "structure" de champs de bits que l on peut trouver dans la librairie et qui est tres facile a utiliser mais pour la Sharpdev et la completion de code [ par vincetreg ] Salut Nix et tousss....Je viens d'installer le sharpdeveloppement pour .NET.Malheureusement pauvre, je ne dispose pas de XP ou W2000 et travail sousW9 Code sous window CE pour Pocket PC [ par eldragon ] El-DragonBonjour, je voudrais utiliser le port infrarouge sour pocket PC (window CE). En gros je dois concevoir une petite interface qui, en cliquant CreatePorcess + App 16-bits [ par vecchio56 ] BonjourJ'éxécute une application 16-bits avec CreateProcess mais je n'arrive pas à récupérer ce qu'il y a dans stdout. Le problème c'est que le même c Exemples de code VC++ utilisant l'interface pc/sc win32 api [ par cvtcvt1 ] Je cherche un tutorial clair ou un exemple simple en VC++ pour comprendre le principe Application -> interface ( dll ou lib ) -> fournisseur de lecteu Problème de résultats differents lors de l'exécution d'un meme code sur deux machines [ par miacara ] Bonjour tous le monde, J'ai un problème un peu bizarre, et j'ai besoin de vos recommandations et clarifications, Je possède un codeur programé en C ( code de switch off en c svp [ par kach307 ] salut voila j'ai besoin d'un programme qui arrête mon pc a un moment que je donne et que si je redémarre mon pc il l'arrête une autre foi après 30 se Hook souris et Windows 7 64 bits [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche désespérément à faire fonctionner un hook souris basique réalisé en C++. Le hook doit fonctionner sous Windows 7 64 bits, où on p jeu PC MORIA(TM) 1987 [ par manap ] comment fait on pour modifier le code source d'un jeu?(très vieux mais très prenant... je n'ai jamais gagné!!!!) ce jeu tourne sous MS DOS le code s driver 64 bits [ par fibre_optique01 ] bonjour, à tous je possède une imprimante EPSON STYLUS pro 9600 (grand format) et je suis sous Windows7 Familiale PREMUIM. récemment changé de pc qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales