begin process at 2012 05 29 14:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Port USB ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port USB ?

mardi 29 mars 2005 à 09:21:06 | Port USB ?

angsthase

Salut à tous !

Comment peut-on communiquer avec un port USB ?????

J'ai déjà vu sur ce forum une question telle que celle-ci, mais je n'ai pas compris la réponse.
Elles disaient soit d'utiliser CreateFile ( ?????????   si vous avez un exemple..... )  ou d'utiliser un driver virtuel ou quelque chose comme çà ?!?!?!?!.

Si quelqu'un pouvais m'aider................................

Au secours..................................

Aaaaaaaaaaaaargh

Merci

AngstHase
mardi 29 mars 2005 à 09:22:57 | Re : Port USB ?

angsthase

PS  :       Je travail sous Linux................................

AngstHase
mardi 29 mars 2005 à 09:36:41 | Re : Port USB ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateFile() est une API Windows, Linux connais pas.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 mars 2005 à 09:38:04 | Re : Port USB ?

angsthase

En fait avec ce programme, je dois pouvoir travailler sous linux et windows.
J'espere que le code est compatible..............
AngstHase
mardi 29 mars 2005 à 10:24:20 | Re : Port USB ?

angsthase

Quand tu dit  " Linux connais pas. ",  c'est toi qui ne connais pas linux ou CreateFile ??? ( ou les 2 )

Sinon, est ce que tu peut m'envoyer le code pour communiquer avec un port USB sous windows ? ( si ut as pas, juste le code pour savoir comment fonctionne CreateFile) Je travaille sous windows pour l'instant et je m'arrangerai pour y rester. C'est le patron qui veut que je passe sous linux.................

Merci d'avance

@+
AngstHase
mardi 29 mars 2005 à 10:35:15 | Re : Port USB ?

BruNews

Sage décision...
Voila 2 sources de ymca2003, il y a tout ce qu'il faut dedans:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18704
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=22441

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 mars 2005 à 10:44:19 | Re : Port USB ?

ymca2003

Petite précision : mes sources traitent des ports RS232, en ce qui concerne les ports USB, je n'ai aucune idée, désolé. Mais bon c'est peut-être possible avec CreateFile.
mardi 29 mars 2005 à 10:52:00 | Re : Port USB ?

angsthase

Je vais jeter un coup d'oeil........

Merci  @+

AngstHase
mardi 29 mars 2005 à 10:59:17 | Re : Port USB ?

ricky78

Le createfile fonctionne avec l'USB si celui ci est déclaré comme un port série virtuel. La fonction createfile ("com6",...) ecrira comme dans un port série.
Dans le cas ou un driver spécifique a été codé je n'ait pas la réponse mais si quelqu'un à des pistes je suis preneur.

TOCHE
mardi 29 mars 2005 à 11:01:46 | Re : Port USB ?

BruNews

ah oui désolé, je suis encore passé trop vite d'un truc à un autre, la question est sur USB et non RS232. Dans tous les cas si ton periph s'interface tel un stockage de masse alors CreateFile ira impec (cas le + fréquent) tout seul sinon il te faudra passer par un driver qui transmettra les données à ReadFile et/ou WriteFile, squelette exemple est fourni dans le ddk.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : port, utiliser, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un port USB comme un port série [ par Radium The Hammer ] Bonjour, comme je l'ai lu dans le forum on peut utiliser un port USB par l'intermédiare d'un port série. Par exemple, quand j'utilise hyperterminal a communication USB [ par anthonycosson ] tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l' connecter un port usb sur un port rs 232 [ par anthonycosson ] bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci  ++ Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto changer de pilote [ par anthonycosson ] salut a tousje mexplique jai une douchette(lecteur codes  barres) branché sur le port usb , celle ci emule le clavier donc lorsque je veux faire un cr envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour port com [ par stgi02 ] bonjour, je vourdrai savoir quelle fonction je dois utiliser pour savoir quand une donnée arrive sur le port com1 je dois utiliser la lecture et l'écr parametrer un port usb [ par remus38 ] Bonjour,je suis en train de réaliser un programme afin de récupérer des données envoyer par un agenda relié en usb, et j'aimerais savoirquelques petit Communication matlab usb [ par yiori1 ] Bonjour tout le monde, mon probleme réside dans le fait que je veuille accéder directement au port usb sous matlab,or j'ai beau cherché partout dans l Communiquer avec un port USB en Linux [ par yasmin ] Salut @ tous Je developpe le driver d'un microcontrolleur sur linux et je voudrais savoir comment communiquer avec le port USB en C et sur linux. D'ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales