begin process at 2012 02 11 15:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Port Série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port Série

jeudi 20 octobre 2005 à 09:39:56 | Port Série

Vin Gazoil

Salut à tous !

Voila en fait je suis étudiant en informatique, j'ai un projet à réaliser, ce projet consiste à créer un programme pour une alimentation programmable par le biais d'un port série.

Donc si quelqu'un pouvais me donner un cours ou tuto sur le Port Série en langage C++ , son cours sera le bien venu !!!

merci d'avance à ce qui vondront bien me répondre.

jeudi 20 octobre 2005 à 11:12:47 | Re : Port Série
jeudi 20 octobre 2005 à 11:21:06 | Re : Port Série

Vin Gazoil

Merci, pour les sources mais je les ai déjà mais je ne comprends pas comment es que l'on régle XOn / XOff. C'est pour cela que je cherche un cour.
jeudi 20 octobre 2005 à 12:38:18 | Re : Port Série

ymca2003

Réponse acceptée !
Xon/Xoff se gère dans les paramètres DCB du port. Cela sert au contrôle de flux software
[ Lien ]

XonChar : octet à envoyer pour autoriser l'envoi de données.
XoffChar : octet à envoyer pour interdire l'envoi de données.
XonLim : limite basse pour le contrôle de flux.
XoffLim : limite haute pour le contrôle de flux.
fOutX : TRUE pour activer le contrôle de flux en émission.
fInX : TRUE pour activer le contrôle de flux en réception.
fTXContinueOnXoff : FALSE.

La taille des buffers est configurées par SetupComm
[ Lien ]

Comment ça marche :
Soit A le PC et B un appareil connecté au port série.
Si tout va bien A et B s'échange des données.

- cas 1 : B ne peut plus recevoir de donées
B envoi XoffChar à A.
A le reçoit et stoppe immédiatement l'envoi de donnée.

- cas 2 : B peut à nouveau recevoir des données :
B envoi XonChar à A.
A le reçoit et reprend immédiatement l'envoi de donnée.