begin process at 2012 02 11 15:52:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Port Série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port Série

jeudi 20 octobre 2005 à 09:39:56 | Port Série

Vin Gazoil

Salut à tous !

Voila en fait je suis étudiant en informatique, j'ai un projet à réaliser, ce projet consiste à créer un programme pour une alimentation programmable par le biais d'un port série.

Donc si quelqu'un pouvais me donner un cours ou tuto sur le Port Série en langage C++ , son cours sera le bien venu !!!

merci d'avance à ce qui vondront bien me répondre.

jeudi 20 octobre 2005 à 11:12:47 | Re : Port Série
jeudi 20 octobre 2005 à 11:21:06 | Re : Port Série

Vin Gazoil

Merci, pour les sources mais je les ai déjà mais je ne comprends pas comment es que l'on régle XOn / XOff. C'est pour cela que je cherche un cour.
jeudi 20 octobre 2005 à 12:38:18 | Re : Port Série

ymca2003

Réponse acceptée !
Xon/Xoff se gère dans les paramètres DCB du port. Cela sert au contrôle de flux software
[ Lien ]

XonChar : octet à envoyer pour autoriser l'envoi de données.
XoffChar : octet à envoyer pour interdire l'envoi de données.
XonLim : limite basse pour le contrôle de flux.
XoffLim : limite haute pour le contrôle de flux.
fOutX : TRUE pour activer le contrôle de flux en émission.
fInX : TRUE pour activer le contrôle de flux en réception.
fTXContinueOnXoff : FALSE.

La taille des buffers est configurées par SetupComm
[ Lien ]

Comment ça marche :
Soit A le PC et B un appareil connecté au port série.
Si tout va bien A et B s'échange des données.

- cas 1 : B ne peut plus recevoir de donées
B envoi XoffChar à A.
A le reçoit et stoppe immédiatement l'envoi de donnée.

- cas 2 : B peut à nouveau recevoir des données :
B envoi XonChar à A.
A le reçoit et reprend immédiatement l'envoi de donnée.

- cas 3 : le buffer de réception de A est bien rempli et il reste moins de XoffLim de libre.
A envoi XoffChar à B.
B le reçoit et stoppe immédiatement l'envoi de donnée.

- cas 4 : le buffer de réception de A se vide et il y a moins de XonLim d'utilisé.
A envoi XonChar à B.
B le reçoit et reprend immédiatement l'envoi de donnée.

Tout cela est géré automatiquement par le driver. Il suffit simplement de configurer le port par SetupUpComm et SetCommState (avec la structure DCB).

Les autres membres de la structure DCB peuvent être repris dans mes différentes sources.

Cette discussion est classée dans : port, projet, série, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication par port série [ par Yolak ] Bonjour à tous, Je suis en licence EISI et j'ai un projet à réaliser. Dans ce projet, je dois créer un programme en C permettant d'envoyer une trame Capture des octets sur un port série [ par misterlove ] Bonjour,Je cheche a développer un programme qui permet de capturer les données passant par un port série (comme le fait le logiciel PortMon). Je dével lecture du port série avec c++ [ par moonalex ] Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais lire les données via un port série et afficher les données lues en format texte ou dans un tableur. j' Vitesse de transmission max sur port Série [ par Galmiza ] Salut,Dans les diverses lib série que j'ai vu que la vitesse de transmission maximale sur le port série est de 256kbps.Est-ce qu'on peut aller plus vi Créer un .exe qui envoie un message sur le port série... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous...     je suis étudiant en master orienté électronique. Dans le cadre du projet de fin d'étude, j'aurais besoin de traiter une applicat port série RS232 [ par woudi2008 ] Bonjour,Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab d lecture port série [ par davthomas29 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.Je suis sous XP.J'ai fait un programme en com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre gérer un port série en asynchrone [ par stgi02 ] bonjour,mon application est de gérer un port série en asynchrone mais je me demande que dois-je mettre comme argument à lpOverlapped je ne peux pas me Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,884 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales