begin process at 2012 05 29 14:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

port série et WriteFile !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port série et WriteFile !

lundi 28 avril 2003 à 16:19:41 | port série et WriteFile !

nanalye

Bonjour tout le monde !

Voilà mon pb : je veux envoyer des entiers par le port série avec WriteFile.

Voici le programme que je lance :

//ouverture du port :

m_Com = CreateFile( "COM1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_WRITE,
NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL );

//initialisation du port

SetupComm( m_Com, 1024, 1024 );
GetCommState( m_Com, &dcb );
dcb.BaudRate = BAUD_9600;
dcb.Parity = NOPARITY;
dcb.ByteSize = 8;
dcb.StopBits = ONESTOPBIT;
SetCommState( m_Com, &dcb );

//envoi de données

void envoi(int data)
{
dw=0; // DWORD déclaré en variable globale
WriteFile( m_Com,(void*) &data,sizeof(int), &dw, 0 );
}

Dans mon main j'ouvre, j'initialise et je lance ma fonction envoi(11) par exemple.

J'ai téléchargé un logiciel de dialogue avec port série et qd je regarde ce qu'envoie mon pogramme il me met n'importe quoi du genre 240 240 ou 000 000...

Si qq'un a une idée du pb ou un exemple de programme avec WriteFile qui marche pour les entiers sous VC++ ce serait super !!!

Merci d'avance !

nanalye
mardi 29 avril 2003 à 14:08:26 | Re : port série et WriteFile !

nanalye

Bon en fait g trouvé l'erreur. Ca pourrait intéresser des gens... En fait dans mon initialisation g mis :
dcb.BaudRate = BAUD_9600;
et en fait c'est :
dcb.BaudRate = CBR_9600;
Ct tout !

Bon courage à tous

nanalye

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour tout le monde !
>
> Voilà mon pb : je veux envoyer des entiers par le port série avec WriteFile.
>
> Voici le programme que je lance :
>
> //ouverture du port :
>
> m_Com = CreateFile( "COM1", GENERIC_READ | GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_WRITE,
> NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL );
>
> //initialisation du port
>
> SetupComm( m_Com, 1024, 1024 );
> GetCommState( m_Com, &dcb );
> dcb.BaudRate = BAUD_9600;
> dcb.Parity = NOPARITY;
> dcb.ByteSize = 8;
> dcb.StopBits = ONESTOPBIT;
> SetCommState( m_Com, &dcb );
>
>
> //envoi de données
>
> void envoi(int data)
> {
> dw=0; // DWORD déclaré en variable globale
> WriteFile( m_Com,(void*) &data,sizeof(int), &dw, 0 );
> }
>
> Dans mon main j'ouvre, j'initialise et je lance ma fonction envoi(11) par exemple.
>
> J'ai téléchargé un logiciel de dialogue avec port série et qd je regarde ce qu'envoie mon pogramme il me met n'importe quoi du genre 240 240 ou 000 000...
>
> Si qq'un a une idée du pb ou un exemple de programme avec WriteFile qui marche pour les entiers sous VC++ ce serait super !!!
>
> Merci d'avance !
>
> nanalye

Cette discussion est classée dans : port, envoi, série, writefile, dcb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'entier par le port série [ par nanalye ] Bonjour tout le mondeHelp !!!!Je veux envoyer des entiers par le port série et je voulais savoir si je peux le faire par le WriteFile ou si c seulemen Envoi rapide port série [ par spiritualys ] Hello,J'ai besoin d'aide : je dois envoyer des messages sur un port série avec un temps bien précis (inférieur à 6 ms). Les commandes existantes en C com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre RS232 sous vb.net 2005 [ par dragonfly95 ] bonjour, je cherche à ouvrir un port RS232 sur un PC sous vb.net 2005 en MFC mais il ne veut jamais l'ouvrir. J'utilise la fonction CreateFile(,,,,) m Vitesse de transmission max sur port Série [ par Galmiza ] Salut,Dans les diverses lib série que j'ai vu que la vitesse de transmission maximale sur le port série est de 256kbps.Est-ce qu'on peut aller plus vi lecture port série [ par davthomas29 ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'un code (en C) ouvrant le port RS232 afin d'y lire les infos recues.Je suis sous XP.J'ai fait un programme en transmission de donnees via port serie [ par seignseifer ] Bonjour tout le monde, j'ai fait un petit programme en  C++ sous Borland C++6.0, car je veux envoyer via le port serie, des information a un analyseur communication par port série [ par Yolak ] Bonjour à tous, Je suis en licence EISI et j'ai un projet à réaliser. Dans ce projet, je dois créer un programme en C permettant d'envoyer une trame C++ communication avec port COM [ par seignseifer ] Bonjour tout le monde, aidez moi s'il vous plait et si vous avez le temps, je vais craquer. JE pense que c'est assez basique, mais je suis debutant, d SOS reception et affichage sur port serie [ par dgac ] J'ai dévellopé le programme suivant pour recevoir et afficher une chaine de carractére pour un port serie . J'aimerai de l'aide pour recevoir un carra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales