begin process at 2010 03 20 08:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

port série RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port série RS232

jeudi 24 avril 2008 à 09:36:39 | port série RS232

woudi2008

Bonjour,

Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab du coté PIC pour la programmation. Le programme sur c++ builder envoie un caractére et le PIC reçois ce caractére. J'utilise un cable RS232 qui est branché entre mon PC et le PIC. j'ai un souci dans l'envoie du caractére car j'arrive pas à le recevoir et la led orange du cable RS232 ne clignote pas. Pour tester si mon programme C++ marche j'ai installé le logiciel Virtual Serial Port Driver. Avec ce logiciel j'arrive à envoyer le caractére et je le reçois sur hyperterminal, donc virtuelement sa marche. sa fait longtemps que je galére pour savoir la solution mais je n'y arrive pas à comprendre pourquoi la led ne clignote pas. un  autre probleme aussi c'est qd je veux envoyer un caractére mon PC se bloque et il effectue un reset (bizzare). si vous auriez des idées n'hesiter pas à m'aider.

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : port, pc, série, rs232, caractére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN RS232 en USB [ par sirdeneb ] Bonjour à tous, J'ai un programme en cpp qui communique avec une carte d'acquisition sur le port série. Or étant obligé de changer de PC qui lui n'a Conception d'un multiplexeur RS232 [ par CleFac ] Bonjour,J'ai une connexion RS232 en E/S. Les données entrantes sur ma connexion RS232 sont écrites sur une/des socket(s).Maintenant les données entran com. série rs232 config port [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voila je cherche a developer une communication sur un port com (rs232)et je cherche des infos ou de l'aide sur la configuration du port.D'apre Communication Série RS232 - Pb d'affichage de caractères [ par bracqjean ] Bonjour,Je suis débutant en C. J'ai besoin de transmettre des données sur le port COM d'un PC, à destination d'un variateur. Le but est d'envoyer une envoye et reception de commande AT via port série [ par wissem34 ] S A L U Tje suis etudiant developpement informatique,  je prépare mon projet de fin de formation concernat l'envoi des SMS via ordinateur vers les tel Créer un .exe qui envoie un message sur le port série... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous...     je suis étudiant en master orienté électronique. Dans le cadre du projet de fin d'étude, j'aurais besoin de traiter une applicat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales