begin process at 2012 05 29 14:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

port serie probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port serie probleme

jeudi 23 mars 2006 à 00:44:43 | port serie probleme

gaah

Salut tout le monde la je pense que c mon premier poste sur le forum j'aimerai lire des informations sur le port serie de ma machine j'ai utlisé les deux fonctions createfile() et readfile() mais ca ne marche pas voila mon petit bou de code :
    HANDLE hComm;
    char buffer[20];
    DWORD read;
 hComm = CreateFile( "COM2", 
                    GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
                    0,
                    0,
                    OPEN_EXISTING,
                    FILE_FLAG_OVERLAPPED,
                    0);
if (hComm == INVALID_HANDLE_VALUE)
   MessageBox("Error opning port");

if(!ReadFile(hComm, buffer, strlen(buffer),&read, NULL))
  MessageBox("cant read data");
le programme m'envoi le message cant read data je ne sais pas pour koi cette fonction de merde retourne un zero
Si ya qlq 1 qui peut m'aider SVP j'en ai besoin pour mon projet de fin d'etudes

Merci
jeudi 23 mars 2006 à 09:18:41 | Re : port serie probleme

louis14

Il faut essayer d'avoir l'erreur d'execution de ReadFile en insérant GetLastError juste avant la messagebox"cant read data". En ayant ce message , on peut en déduire la cause. Je pense qu'il faut mettre 0 à la place de FILE_FLAG_OVERLAPPED dasn CreateFile.

louis14

Cette discussion est classée dans : buffer, port, serie, read, hcomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Buffer d'entrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je prog port serie [ par hotrod1 ] Salut,Comment on fait pour lire et ecrire sur un port série sous visual c++ 6 ?merci aide sur la gestion du buffer d'enbtrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je comment faire pour mettre un callback sur le port serie? [ par lpikachu58 ] comment faire pour mettre un callback sur le port serie?afin d'éviter des mettre un timer qui fait un peu chier le monde(sous winxp)be linux lecture port série [ par biscot19 ] Bonjour voici mon code et je souhaiteras récupérer ce que je lis sur le port dans la variable retour en chaine de caractère mais là ça renvoi n'import WriteFile() et le port série [ par oudkaramla ] salut tout le mondej'ai un petit problème avec writefile()en fait je fais un programme avec paramètres bref je transmis le troisième paramètre à une f [mfc]XON/XOff [ par katzemen ] bjr a tous je voudrai savoir si quelqu'un sais lire sur le port serie avec le protocole XON/XOFF. Voici mon code pr l'initialisation du port: ouvertur Ecriture sur port série [ par biscot19 ] voila mon prog et ceci envoi 80 80 sur le port au lieu de AB // Variables de COM HANDLE hComm; CString portname = "//./COM1"; char test1[3]; DW Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales