begin process at 2012 05 29 14:03:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

port serie et modem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port serie et modem

jeudi 14 octobre 2004 à 15:34:55 | port serie et modem

thierry amartin

Bonjour à tous ,
Je cherche à determiner sur quel port serie est installe un modem sans faire de scan de port .
Quelqu'un a-til une solution
Cordialement
jeudi 14 octobre 2004 à 16:41:20 | Re : port serie et modem

lamalice83

Il faut aller lire les infos dans la base de registre :

CheminBaseRegistre = "system\CurrentControlSet\services\class\modem\" ' pour 95/98

CheminBaseRegistre = "system\CurrentControlSet\control\class\{4D36E96D-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\" ' pour NT

Tous les modems du PC y sont listé. Après il faut chercher la clé "AttachedTo" qui indique le port COM.

Voilààààà.......

Lamalice83[/font=Comic Sans MS]
mardi 19 octobre 2004 à 10:56:59 | Re : port serie et modem

thierry amartin

Ca marche bien , j'ai juste un probléme sur les modems internes sous 95/98 qui à priori ne sont pas listé aux même endroits .
as-tu l'info ?
Cordialement
mardi 19 octobre 2004 à 13:18:14 | Re : port serie et modem

lamalice83

Je ne connais que ces 2 chemins, sinon il faut faire une recherche dans la base de registre : regedit ==> rechercher 'modem' (par exemple), et voir où peuvent être stockés tout les modems.

Cordialement,

Lamalice83

Cette discussion est classée dans : port, serie, modem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rogrammation du port serie avec visual C++ 5.0 [ par tom ] J'essaye de creer un programme pour lire le port serie: Comment acceder aux ports serie a l'aide de visual C++? Quelles sont les classes et methodes communiquer avec le port serie en C [ par bidule ] salut je voudrais savoir comment detecter si un periphérique est connecté a mon pc en langage C.Quelqu'un a une idée? programer le port serie sous builder [ par aziz ] bonjour,je voulais vous demander si c'est possible de me donner un coup de main sur la programmation du port sériemon pb est le suivant: je dois relie port serie : manipulation des bits [ par tobby ] Bonjour, je cherche a maitriser l'ensemble des pins du port serie, independement de tout protocol, en C.Est-ce que qqn aurait une solution?merci d'ava controler le port serie sous VC++ [ par orchis ] bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.merci d'avance. c tres urgent !!! Port serie virtuel [ par irokoy ] Je souhaite réaliser un driver de port serie virtuel.J'ai une application qui envoie des donnees sur le port serie et je souhaite rediriger ces donnes prog port serie [ par hotrod1 ] Salut,Comment on fait pour lire et ecrire sur un port série sous visual c++ 6 ?merci Com port serie /NT [ par gregueusse ] Bonjours,je suis en train de développer une application mettant en relation un PC sous NT un cable RS232C et un multimetre.Hors avec l'utilisation de Lecture d'un port serie (RS232) sous LINUX [ par DjBouch ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une station météo (wmr918) à travers un port série (RS232) sous Linu RECEPTION DES DONNEES SUR LE PORT SERIE [ par tdjelleb ] COMMENT EN PEUT TRAITER LES DONNEES SRE9CU SUR LE PORT SERIEPAR EXEMPLE J4AI L4INFORMATION SUIVANT RE9U SUR LE PORT SERIE14H 40MN 45S app 251 OUVERT D

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales