Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : port série C++ [ Archives / Maths & Algorithmes ] (kinder)

jeudi 25 octobre 2001 à 14:45:12 | port série C++

kinder

J'arrive à relier des appareils "compliqués" (avec parité, bauds, bits stop, ascii, ...), mais je merde sur une espèce de grosse souris : un bouton unique, et relié au port série.

Si quelqu'un sait comment faire... De l'aide !! Avant que le PC passe par la fenetre...
Merci

samedi 2 février 2002 à 11:02:49 | Re : port série C++

Grid

Bonjour Kinder

Hélas je ne viens pas te porter secours, j'attends plutôt le contraire, c'est à dire une p'tite aide de ta part.

J'ai un projet à réaliser, et je dois envoyer et récupérer des données sur un GBF et un oscillo. (ce que tu appelles des appareils "compliqués" !!!), et je voulais savoir si tu avais des "bribes" de codes pour que je puisse m'en inspirer, car pour l'instant on rame un peu.

Je te remercie.

J'espère que tu auras ce message et que tu y répondras.

@ bientôt.

Grid

-------------------------------
Réponse au message :

J'arrive à relier des appareils "compliqués" (avec parité, bauds, bits stop, ascii, ...), mais je merde sur une espèce de grosse souris : un bouton unique, et relié au port série.

Si quelqu'un sait comment faire... De l'aide !! Avant que le PC passe par la fenetre...
Merci

dimanche 10 février 2002 à 14:53:14 | Re : port série C++

kinder

Hi !!
Pas de problèmes... Si je peux aider, je le ferais avec plaiz'.
Par contre, j'ai un p'tit pb. Comment puis-je te faire passer mon code? Mouais, les balancer comme ça c'est pas hyper top.

Bref, si t'as la soluce, je t'envoie le tous, et en plus, pour tout le monde, j'ai resolu le pb pour les apareils "simples", l'ajout de son .wav, ....
A bon entendeur....
Bon, je te laisse. j'espere que ton pb sera vite résolu

@peluche....
Ps j'ai seulement acces au web le w-e...

Kinder
Réponse au message :

Bonjour Kinder

Hélas je ne viens pas te porter secours, j'attends plutôt le contraire, c'est à dire une p'tite aide de ta part.

J'ai un projet à réaliser, et je dois envoyer et récupérer des données sur un GBF et un oscillo. (ce que tu appelles des appareils "compliqués" !!!), et je voulais savoir si tu avais des "bribes" de codes pour que je puisse m'en inspirer, car pour l'instant on rame un peu.

Je te remercie.

@ bientôt.

Grid

Réponse au message :

Merci

mercredi 13 mars 2002 à 18:11:01 | Re : port série C++

Grid

Salut Kinder !!

J'espère que tu auras ce message ce week-end car je dois faire ma présentation du projet Vendredi prochain (le 21.03).
Je ne t'ai pas recontacté pour mon pb car j'ai laissé mon collègue se débrouiller (étant donné que c sa partie ...) mais, il n'a pas trouvé la solution, alors je fais appel à toi.

Son problème, c qu'il n'arrive pas à récupérer les valeurs des tensions mesurées à l'oscilloscope.
Tu vois le truc ... En fait par le biais de 2 contrôles MSCOMM, il envoie des instructions aux GBF pour faire varier la fréquence du signal d'entrée, puis il doit récupérer sur l'oscillo, à des fréquences bien définies, la valeur de la tension du signal de sortie.
Ensuite, il faut qu'il mette ces valeurs dans un tableau ou un fichier, je ne sais pas trop, car moi, je dois les récupérer et les traiter pour pouvoir tracer mon graph en PHP. (tracer le graphe n'est pas un pb, j'arrive à le sortir en codant en dur ....)

As-tu la solution ???

Je ne pense pas que le code soit énorme donc si ça ne te déranges pas de le mettre sur le forum, ça serait sympa, puisque apparemment, tu ne peux pas m'envoyer ça par mail.

Au cas où, voici mon @ddress :

i.bidoz@free.fr

J'espère que mon message ne sera pas détruit, et que tu pourras me répondre à temps.

Par avance merci.

@ bientôt

Grid

Réponse au message :

Hi !!
Par contre, j'ai un p'tit pb. Comment puis-je te faire passer mon code? Mouais, les balancer comme ça c'est pas hyper top.

Bref, si t'as la soluce, je t'envoie le tous, et en plus, pour tout le monde, j'ai resolu le pb pour les apareils "simples", l'ajout de son .wav, ....
A bon entendeur....

@peluche....

Kinder
Réponse au message :

Bonjour Kinder

Je te remercie.

@ bientôt.

Grid

Réponse au message :

Merci

lundi 25 mars 2002 à 10:05:24 | qui veux sauver willi???

aziz

bonjour,
je voulais vous demander si c'est possible de me donner un coup de main sur la programmation du port série
mon pb est le suivant: je dois relier un microntroleur via le port série pour commander des diffuseurs d'odeurs donc ce que je veux savoir c'est comment peut on envoyer des données (adresse) sur le port serie (sous builder c++) et suivant la donnée qui sera lue sur le port par le microcontroleur il actionnera le diffuseur souhaité
je vous remercie d'avance et j'espère que vous aller m'aider sur ce coup car je suis vraiment bloqué
dix miliard de merci

vendredi 19 avril 2002 à 16:16:20 | Re : port série C++

bryg

Réponse au message :

Hi !!

A bon entendeur....

@peluche....

Kinder
Réponse au message :

Bonjour Kinder

Je te remercie.

@ bientôt.

Grid

Réponse au message :

Merci

Salut,

Je dois utiliser mon port série par le biais d'une liaison RS232 si tu peux me donner des infos sur cette liaison cela m'aiderai beaucoup.
Mon adresse E-mail: nofrifr@yahoo.fr

Merci.

Bryg.

mercredi 8 septembre 2004 à 22:13:09 | Re : port série C++

chaloup

Membre Club
bonjour je fais suite a tout ces messages j'ai un projet qui me demande de récuperer des donner arrivant par le port série pour les retransformer en donner ethernet alors qi quelqu'un pouvais m'expliquer comment récuperer les données sur le port série sous builder je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance

Chaloup

mardi 5 avril 2005 à 17:38:17 | Re : port série C++

angsthase

Ceci est un forum publique où l'on partage des informations avec tout le monde. Il n'y a aucun intérêt à ce faire passer les informations en privé. Vous n'êtes que 2 à profiter de ce topic. Alors qu'on est une dizaine (estimation à voir le nombre de sujet laisser vide sur le port com) à chercher des informations sur la communications les ports serie.
C'est pas très sympa ............

E soto la toto li touti, e soto la toto la tou..... ok ?

Cette discussion est classé dans : port, série

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série avec VISUAL C++ [ par Foof ] On a du mal a réceptionner les octets sur le port sérieOn a le programme mais il nous manque les définitions deUnion REGSSi qq a un exemple de prog qu Outp()->Port série sous Visual C++ [ par Manson ] 'lut tout le monde,kk'un sait comment on utilise outp() sous Visual C ?Paske j'aimerais faire un control pour le port série. Mais je n'arrive pas à ut ecriture/lecture Port série [ par bryg ] Salu, Voila je dois exploiter le port série de mon Pc sous win 2000 pour recevoir et envoyer des données comment faire ?Si quelqu'un aurai un program ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer ecriture/lecture Port série VC++ [ par bryg ] Salut,La prog c pas mon fort je recherche desésperement un exemple de programme pour ecrire et lire sur mon port série sous windows 2000 avec VC++.Mer port série .... help [ par hotrod1 ] Salut,Comment on fait pour lire et ecrire sur un port série sous visual c++ 6 ?merci cadencement port série [ par yangan ] Je voudrais cadencer l'envoye de données sur on port série à hauteur d'un envoye toutes le 40ms,tout ça sous dos.Je pense qu'on doit pouvoir le faire VC++6 MFC et port série [ par nsimard ] Bonjour à tous...Je suis du genre très nouveau en prog et je recherche à savoir comment initialliser un port série en C++ avec un joli interface opéra port série VisualC++ [ par matthieuleviking ] Bonjour, je vourais envoyer et recevoir des données par RS232. J'utilise VisualC++6 et windows2000. Comment faire?Merci. port série et WriteFile ! [ par nanalye ] Bonjour tout le monde !Voilà mon pb : je veux envoyer des entiers par le port série avec WriteFile.Voici le programme que je lance ://ouverture du por

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.