begin process at 2012 05 29 14:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

port serie : bit de start

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port serie : bit de start

mercredi 27 juillet 2005 à 12:36:09 | port serie : bit de start

Tenji

Bonjour à tous,
Je débute et j'ai quelques questions à propos de l'API windows
Je dois communiquer avec un melangeur video via un port série et les trames des messages que je dois envoyer sont de la forme suivante :
[1 bit de start] [8 bits de données][1bit de parité][1 bit de stop].
Le problème est que dans la structure DCB il est possible de définir uniquement si on veut le bit de parité et les bits de stop, il n'y a pas de bit de start.
Est-ce que celà fonctionnerait si je mettais le ByteSize à 9 au lieu de 8 ? on aurait alors (je pense) :
[9 bits de données][1bit de parité][1 bit de stop], le bit rajouté servant de bit de start.

Autre chose, je souhaite fixer la sortie Tx du port série soit à l'état 1 soit à l'état 0.
Est-que les commandes  "EscapeCommFunction(hcom, SETBREAK)" et "EscapeCommFunction(hcom, CLRBREAK)" jouent ce rôle ?

Merci d'avance

mercredi 27 juillet 2005 à 15:42:59 | Re : port serie : bit de start

ricky78

Bonjour,

Premierement de base une trame RS232 a forcement un bit de start donc tu dois dans la structure DCB parametrer uniquement 8 bits de donnees, 1 de parite et 1 de stop. La longueur du bit de start dependant bien entendu du baudrate.

deuxiemement la fonction escapecommfunction ne permet pas de positionner directement la sortie Tx à 1 ou à 0. Celle-ci permet de controler uniquement les pattes DTR,DTS,CTR,CTS et le BREAK.
Si tu veux fixer la patte Tx à un niveau logique 1 ou 0 tu le peux uniquement en ecrivant 11111111b ou 00000000b sur le port.