begin process at 2012 02 11 16:03:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

port rs 232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port rs 232

dimanche 4 novembre 2007 à 18:20:47 | port rs 232

cyrille27

bonsoir,
Svp je suis en manqued,idee ,bref je suis face a un veritable probleme car en tant que debutant j,aimerai ecrire un programme en c qui avec un capteur dont la documentation m,a ete livré baud 1200, stop=1 parity ODD , 8bit format de communiquer avec  un port serie rs 232
merci de votre aide
cyrille
+
dimanche 4 novembre 2007 à 18:31:57 | Re : port rs 232

juju12

Y a au moins une quinzaine de codes qui font ça sur le site, cherche donc un peu.
lundi 5 novembre 2007 à 09:35:09 | Re : port rs 232

DeAtHCrAsH

Regarde dans les codes de ymca2003 tu y trouveras ton bonheur.
Sinon pour ce qui est du principe, il faut utiliset les API :

CreateFile(...)       // Ouverture du port COM
WriteFile(...)         // Ecriture sur le port COM
ReadFile(...)         // Lecture sur le port COM
CloseHandle(...)   // Fermeture du port COM

Les port COM se manipule "comme" des fichiers
Tu trouveras toute la doc nécéssaire sur la MSDN.

Shell

Cette discussion est classée dans : port, rs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation du port rs 232 [ par fbertran ] je cherche a programmer le port rs 232 avec une petite carte 8 bits. j'aimerais trouver toutes la programmation necessaire. ou autres informations.mer lecture sur port RS 232 [ par alaabd ] Salut,J'ai besoin d'un prg en C ou C++ ou autre langage pour lire sur un port série RS 232. Merci pour tout aide. connecter un port usb sur un port rs 232 [ par anthonycosson ] bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci  ++ Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto RS 232 sous linux [ par Vin Gazoil ] Salut à tous ! Je poste un message pour avoir un tuto sur la liaison RS 232 sous linux, c'est dans la cadre de mon projet. Je Scanning de port, est-ce le seul moyen? [ par raphael_kindt ] Bonjour à tous... Après m'avoir permis d'effectuer une recherche rapide sur les machines présentes sur un réseau (cfr. http://www.cppfrance.com/forum Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas trouver le numéro de port série bluetooth [ par hdaniel ] Bonjour, Lorsque l'on créé un port virtuel bluetooth, un numéro de port lui est attribué. Ce numéro change à chaque fois. Comment connaitre ce numér usb ->centronic 36 [ par TouTSpeed ] bonjour à tousj'ai apris plein de chose grâce a ce site et je vous en remerci tout d'abord mais voila j'ai un petit problème! Je suis en train de déve trouver l'adresse du port com (port série) [ par TouTSpeed ] bonjour à tousje voudrai connaitre l'adresse d'un périphérique brancher sur le port com 7 donc l'adresse du port "COM7"en fait! je vous en remercie d'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,536 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales