begin process at 2012 05 29 14:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

Port parallèle et C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Port parallèle et C

samedi 1 novembre 2008 à 11:28:35 | Port parallèle et C

Crabe05

Bonjour à tous.
J'aimerais piloter mon port parallèle (en C) mais ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Merci d'avance de vos réponses.
samedi 1 novembre 2008 à 12:43:19 | Re : Port parallèle et C

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour accéder directement au port parallèle sous Windows NT, 2000, XP ou Vista on peut coder un petit pilote en Kernel-Mode. Sinon tu peux utiliser inpout32.dll comme dans ce code source:
GESTION-PORT-PARALLELE
samedi 1 novembre 2008 à 14:03:00 | Re : Port parallèle et C

Crabe05

Merci à toi. Malheureusement j'ai du mal à comprendre ce code et aurais aimé programmer en C. De plus mon compilateur ne veut pas compiler ces fichiers, me marquant le message d'erreur :
undefined reference to '_InitCommonControl@0'
Merci donc de me dire comment tu as programmé ton port. A bientôt.
samedi 1 novembre 2008 à 15:45:02 | Re : Port parallèle et C

racpp

Tu peux poser tes questions sur la page du code source mentionné. L'auteur pourait t'aider à adapter le code pour ton cas.

samedi 1 novembre 2008 à 15:48:24 | Re : Port parallèle et C

racpp

Réponse acceptée !
Pour le pilote en Kernel-Mode, il faudra d'abord se familiariser avec cet univers totalement différent du User-Mode habituel.

Cette discussion est classée dans : port, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr Lire sur port parallèle! [ par tof0256 ] Bonjour,J'aimerais lire des données sur le port parallèle. J'aimerai utiliser les 8 bit de donnée pour cela. J'ai une fiche DB25 ou j'ai relié les PIn Interruption sur le port parallèle en C [ par guilmen ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un programme utilisant le port parallèle sous CVI en langage C. Je voudrais récupére l'interruption du port parall Port parallèle+erreur [ par geronimohhh ] salut je fais un programme sous windows 95 permettant de piloter le port parallèle pour programmer un incrusteur vidéo. J'aimerai l'adapter sur un PC port parallèle [ par abdo007 ] salut , je veux savoire comment programmer le port parallèle je veux rèalser un jeux de lumière sur la dase de 12 led ;avec changement d'animation di Couper l'alim d'un port USB [ par Pingouin57 ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un petit périphérique se connectant par USB (pour l'alim) et sur le port parallèle du PC (pour les données) dont je suis a Port parallèle [ par tounet9100 ] Bonjour,J'ai un projet d'électronique à faire avec mon université. Il s'agit de programmer un générateur pseudo aléatoire sur la sortie d'un PC avec u port parallèle en utilisant io.dll [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'ai un problème qui apparaît lors de l'utilisation de  io.dll pour la manipulation du port parallèle. Ce problème est que  ça ne donne pas d' utilisation de la inpout32.dll pour port parallèle [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'utilise pour manipuler le port parallèle la io.dll et comme elle m'a posé des problèmes, je l'ai changé et j'utilise mnt la dll inpout32.dll

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales