begin process at 2012 02 10 20:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

mardi 3 février 2004 à 11:28:10 | port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

exterminabur

Voila je cherche comment utiliser,configurer,ecrire et lire le port parallele sur xp en C voir C+
j'en ai besoin pour envoyer un bit a 1 ou a 0 sur le port parallele en sortie sous xp pour commander un relai .
merci de m'apporter votre aide
c'est urgent
je cherche surtout un exemple complet me permettant de mettre à 1 ou 0 un bit de ce port
Merci d'aveance@+
Benoît
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations...
mardi 3 février 2004 à 17:21:00 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

morgandetoi06

il me semble que c est comme pour la liaison voie serie:
on ouvre la voie et lui attribue un handle:

hComm=CreateFile(szDevice,fdwAccess,fdwShareMode,NULL,fdwCreate,fdwAttrsAndFlags,hTemplateFile);

pour une voie serie char szDevice[]="COM1";
pour une voie parrallele char seDevice[]="LPT1";

www.morgan06.fr.fm
mardi 3 février 2004 à 19:14:16 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

exterminabur

Salut morgandetoi06
ce que tu dis est exact
je l'ai fait mais le pb c'est ecrire sur ce port
car les fcts _outp et _inp ne fonctionnent pas sur xp
mais j'ai trouvé il faut dire à xp de déblocker ce port
l'ai trouver une dll et je l'ai compiuler sous vb6c++ sur xp
et j'y ai mon code
cela fct
je peux faire marcher le port parallele comme une sortie TTL
donc je mettrai le source et la dll et la librairie + mon source perso en ligne cette semaine surement
merci d'avoir apporté ton aide
@+
Benoît
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations...
mardi 2 mars 2004 à 09:45:45 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

fabfm

Hello Exterminabur.
Je serai intéressé de savoir coment tu as réalisé ta communication avec le port parallèle. Apparamment, tu n'as pas laissé de sources la-dessus. Pourrais tu y penser?
Merci.
mardi 2 mars 2004 à 10:32:38 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

exterminabur

Salut
oui j'ai réussi grâce à une astuce
bon je dois en effet mettre mon source
promis je vais le mettre
je vais essayer de le mettre pour ce week-end
tu verras il y a plein de chose utile dans mon source qui fonctionne sur xp
désolé pour ce contre temps car en plus de la bétâ test le source à évoluer
bon encore un peu d'attente.
A bientot
et si tu veux des conseils n'hésite pas
@+
Benoît
mercredi 17 mars 2004 à 11:18:06 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

reneladouille

salut
je souhaiterai egalement commandé mon port parrallele sous XP pour piloté 8 spots: le probleme est que windows controle ce port...
si je pouvai avoir ton astuce, ca cerait bien cool
merci
@+
julien

mercredi 17 mars 2004 à 12:31:39 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

exterminabur

Salut va voir ma source à l'adresse:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21060
tu verras tu trouveras ton bonheur
Space the final frontier,his mission : seek up new lifes and new civilizations... ;)
dimanche 22 août 2004 à 20:17:51 | Re : port parallele sur xp avec vb6 c++ de microsoft

tecknoplusplus

C con mé ca marche meme po a la compilation!
ps:j'ai dev c++ 4
il affiche 6 erreurs que voici:
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:27: ANSI C++ forbids declaration `InitializeWinIo' with no type
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp: In function `void ecritPRN(int)':
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:40: implicit declaration of function `int _outp(...)'
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp: In function `void menu()':
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:139: call of overloaded `InitializeWinIo ()' is ambiguous
C:\DEV-C_~1\Include\WinIo.h:12: candidates are: bool InitializeWinIo(...)
c:\c++\cppfrance_source_9289\createwindowex\static\untitled1.cpp:27: int InitializeWinIo()

j'espere que qqn peut médé? Svp!
--------------------------------------------
Mieu vaut le c++ que l'assembleur|
--------------------------------------------
teckno++

Cette discussion est classée dans : port, vb6, xp, microsoft, parallele

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[cpp] probleme de capteur sur port parallele sous win XP/2000 [ par _ky_ ] Salut à tousJe vous expose mon problème:Je voudrais faire un prog (c/c++) qui regarde si un contact est fait entre 2 fils (et la masse) qui sont branc port parallele sous XP [ par gangstakilla93 ] Je cherche à lire des variables sur le port parallele. J'ai lu l'article  Par Vincent PETIT :http://petit.developpez.com/parallele/cours_tdlportio/ M port parallele XP en .net [ par sebjaune ] pour commencer bonjour à tous,je fais actuellement un programme de commande de jeux de lumières en .NET avec le visual studio 2008. Malgrés avoir fait Utiliser le port parallele sous xp pro en c [ par Skyhawk2 ] Salut, en fait je cherche à faire un programme en c qui envoie des valeurs sur le port parallèle avec des pauses entre chaque valeur. Je débute et j'a Gestion port Parallele sous XP [ par maifser ] Je suis un passionné de trains électriques. J'ai développé une application sous VISUAL C++ qui permet de piloter un réseau alimenter en DCC. Je pilote Controle du port parallele sous xp [ par Skyhawk2 ] Bonjour, je cherche à contrôler le port parallèle de mon pc. Je suis sous xp et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider? Routine d'interruption appelée par ACK du port parallèle sous XP et C++Builder [ par dgenet ] Bonjour, je cherche en vain des infos ou des exemples pour exploiter en temps réel une impulsion de synchronisation appliquée à la broche ACK du port adresses E/S PC portable [ par La_kent ] Bonjour, je suis un nouveau membre et un programateur "amateur" . Je suis étudiant en deuxieme année de GEII (Genie Electrique Informatique Industriel Affichage donnés port parallele sur HTML [ par truchot ] Je recherche un logiciel capable de mofier une page HTML en fonction de données présentes ou non sur un port parallele sous XP.Le but est par exemple "microsoft office 2000" sous XP cassé : erreur au lancement [ par radinor ] Bonjour Après avoir supprimé l'application "600 exemples excel" de "microapplication" je ne puis plus utiliser "microsoft office 2000" sous XP. j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales